Il y a un mois je vous ai présenté la coque  Defender pour iPhone5, la coque la plus protectrice de la marque Otterbox. La plus protectrice mais aussi la plus encombrante et la plus chère. Pour ceux qui cherchent une coque plus discrète et moins volumineuse, je vous propose aujourd’hui de découvrir la coque Prefix.

Otterbox Prefix series-3

Qualité de fabrication

La coque Prefix est très bien conçue. On pourrait croire au premier abord que cette coque est conçue comme la plupart de celle que l’on trouve sur le marché. Pourtant il n’en est rien: elle est construite autour d’une armature en polycarbonate, très résistante,  recouverte de silicone pour l’amorti. Résultat une coque rigide mais capable d’absorber l’énergie produite par un choc ou une chute. Bien vu!

Otterbox Prefix series-1

Quant à la qualité des matériaux, je trouve que si elle est très solide (rigide mais avec une marge de déformation) l’aspect du silicone n’est pas parfait, en tout cas sur mon exemplaire. Rien de grave mais à deux endroits on voit clairement une marque dûe au moule qui à servir à créer cette coque.

Ergonomie:

Contrairement à la coque Defender, la Prefix est très simple à mettre en place. On glisse simplement le téléphone dedans en forçant un peu: la coque se déforme et épouse ensuite parfaitement l’iPhone. La prise en main est agréable et les boutons (volume et mise en marche recouverts) ne pâtissent pas de cette protection. Les prises et haut-parleurs sont toujours accessible. Idem pour l’appareil photo: la découpe est suffisamment grande pour ne pas produire de reflets au niveau de la lentille.

Otterbox Prefix series-2

Cette coque est fournie avec 2 protections d’écran, indispensables pour ne pas le rayer.

Conclusion:

Je la teste depuis quelques jours maintenant, et pour moi cette coque est parfaite. Pas trop volumineuse, elle protège néanmoins très bien mon iPhone. Quand j’ai besoin d’une protection maximale j’utilise la Defender mais pour la vie de tous les jours, celle-ci est idéale.

On la trouve dans le commerce pour une vingtaine d’euro, une somme très raisonnable pour protéger un iPhone hors de prix ;-)

J’ai aimé:

  • le rapport qualité prix
  • le niveau de protection offet
  • l’accès aux commandes et connexions.
  • les 2 protections d’écran offertes

Je n’aime pas trop

  • les imperfections du silicone

Je n’ai pas aimé

  • rien du tout!