Voilà un peu de « Geek » pour les amateurs du genre.

Certains d’entre-vous se souviennent de (ou subissent) cette particularité révélée à propos de l’appareil photo de l’IPhone 5 : un problème de « flammes » lumineuses violettes apparaissent sur les photos lorsque la lumière pénètre dans l’objectif selon un angle très aigüe.

Apple s’était alors fendu d’une laconique déclaration selon laquelle « La plupart des petits appareils photos, y-compris les générations précédentes d’Iphone, rencontrent ce problème de coloration sur les bord de l’image lorsque la source de lumière provient de l’extérieur de la scène ». Bon, voilà qui expliquait alors tout. Traduction : c’est nul, mais y’en a d’autres font pareil. Sans que cela remette en question les qualités de l’appareil lui-même (autant dire que chaque marque et modèle en a au moins un), il n’en reste pas moins que ceux qui le possèdent ou compte se l’offrir aimeraient bien quelque chose de plus consistant.

Fotodiox, spécialisé dans les accessoires et matériels photographiques, à mis au point une coque spéciale I-Phone 5 sensée corriger en partie ce problème.

Le test selon Fotodiox (Fotodiox.com)

Toujours selon le fabricant, cette coque n’a pas que cette utilité. Elle serait capable de s’illuminer lors de l’usage du flash, d’où son nom de « Glo » qui signifie « lumineux ».

Les bords deviennent luminescents par conduction de la lumière du flash (Fotodiox.com)

Décliné en plusieurs couleurs, l’objet est disponible en pré-commande sur le site de Fotodiox, pour environ 35 dollars.

 

Crédits images : fotodiox.com

Lien : http://fotodioxpro.com/index.php/glocase-color-iphone5.html