Je vous invite encore à découvrir avec moi une nouvelle série que j’ai trouvée par hasard hier soir : The Last Resort

Pour tous les amateurs d’histoires de guerres, de soldats, d’honneur et de conspiration vous allez trouver votre bonheur.

 

Synopsis

Le premier épisode commence avec des officiers dans un sous-marin. Tout va bien jusqu’à ce qu’ils reçoivent un ordre militaire de tirer sur le Pakistan. Ils refusent avant d’avoir  des explications. Erreur fatale ! Un navire allié leur tire dessus et ils sont déclarés ennemis de l’état.

Ils se voient donc obligés de fuir et se réfugient sur une île déjà peuplée et dirigée par un caïd. En attendant de pouvoir prouver leur innocence,  ils doivent survivre tout en déclarant la guerre à leur pays, calmer la résistance et vivre en paix avec les habitants qui ne les voient pas tous d’un bon œil.

En gros c’est l’histoire de guerre et de conspiration habituelle. Les Etats-Unis ont saboté leur propre sous-marin et déclarent que c’est l’œuvre du Pakistan. Ils ont donc eu la justification nécessaire pour lancer l’attaque que les officiers avaient remis en questions.

Au fur et à mesure des épisodes cependant, les personnages sont approfondis et ce n’est plus seulement une histoire de corruption et de traîtrise qui ressort mais plutôt les différents points de vue qui peuvent exister face à une même situation.

Certains souhaitent que les ordres soient suivis qu’importe les questions d’éthique alors que d’autres pensent que des décisions doivent être justifiées et que la fin ne doit pas justifier les moyens.

Le paradoxe de la mentalité de soldat n’a de cesse d’être mis en exergue. L’honneur est-il dans l’obéissance aveugle au au contraire dans la remise en question ?

Alors quel groupe pensez-vous a raison ? Regardez et décidez !