Avec la fin inévitable de smallville, voici un nouveau super-héro qui fait son entrée.

Batman ? Thor ? Non ils ont déjà des films donc pourquoi ne pas prendre un personnage secondaire souvent dans l’ombre pour en faire le protagoniste principal d’une nouvelle série ?

C’est ainsi que la Flèche Verte devient LE super-héro d’une nouvelle série dont le premier épisode a été diffusé aux Etats-Unis le mercredi 10 Octobre.

Synopsis :

Après un violent naufrage un millionnaire playboy reste coincé pendant 5 ans sur une île déserte. Secouru par des pêcheurs il revient enfin à la civilisation où il décide de nettoyer la ville de la corruption qui la gangrène.

Pour ce faire il doit vivre une double vie : 1) Le playboy millionnaire égoïste et frivole 2) Le justicier masqué qui répare l’injustice et défend la veuve et l’orphelin

 

L’histoire semble plutôt simple de prime abord mais dès le premier épisode l’on comprend que chaque personne a des secrets et chaque secret est une nouvelle intrigue.

On peut critiquer sa grande ressemblance avec toutes les séries et films de super-héro mais n’est ce pas ce qui fait leur intérêt ?

Le bien contre le mal. Le respect d’un code et la protection d’un lourd secret.

En tout cas le premier épisode m’a laissé beaucoup de questions dont je souhaiterais avoir les réponses.

Pour l’instant donc, je regarderai en espérant que les histoires d’amour ne prennent pas trop le pas sur la justice et la punition des méchants.

C’est d’ailleurs cet aspect qui m’avait détourné de Smallville à la longue. J’en ai eu assez avec les indécisions amoureuses.

Une histoire d’amour? Pourquoi pas ? J’attends néanmoins un peu plus et j’espère ne pas être déçu. Les histoires amoureuses on en voit déjà partout. Pour une fois dans une série de super-héro je veux voir plus de justice et de crimes que des « je te veux » / « je ne te veux pas ».

 

En conclusion, si vous cherchez une série mêlant aventure, action, mystère et un peu de science-fiction cette série vous intéressera certainement.