J’ai eu l’occasion de regarder les premiers épisodes des nouvelles saisons de  Greys Anatomy  (saison 9) et de Scandal (saison 2) et je partage donc mes ressentis.

J’ai été assez satisfaite en général mais certains seront assez déçus. En effet, nous n’aurons malheureusement pas toutes les réponses que nous attendions avec impatience.

 

Greys Anatomy

Si vous n’avez pas vu toute la saison 8, vous risquez de ne pas comprendre la suite.

Aussi, si vous ne souhaitez pas de spoilers, merci de ne pas lire.

Pour une raison qui me semble assez étonnante, le premier épisode de la saison ne reprendra pas au moment du crash où nos médecins se retrouvent blessés et perdus dans la nature.  Cette décision avait été annoncée par la production mais le choix m’a laissé sceptique.

Dans cet épisode on découvre la vie de nos « héros » environ 3 mois après le crash. On voit comment ils supportent l’après-tragédie et l’impact que cette expérience à sur leur vie actuelle.

En gros c’est un peu ennuyant sauf deux événements majeurs qui ponctuent l’épisode et nous tiennent en halène.

1)

Spoiler »

Marc Sloane est dans un coma – va-t-il se réveiller ?

2) Où est Arizona ? On ne la voit pas tout au long de l’épisode.

La réponse a ces deux questions sonnera soit le glas de votre intérêt pour la série soit elle renforcera votre envie de voir le deuxième épisode qui retracera le crash et nous donnera un peu plus de détails sur ce qui s’est passé.

Alors ? Toujours intéressé ?

 

Scandal

La nouvelle série de Shonda Rhimes nous a tenu en halène lors du dernier épisode de la saison 1.

Tout le monde voulait la réponse à la question QUI EST QUINN PERKINS ?

C’est avec joie que je me suis livrée à mes propres spéculations et que j’ai lu les théories les plus farfelues qui trônaient sur internet dans l’espoir de me faire une idée en attendant LA révélation.

C’était peine perdue. Le premier épisode donne quelques détails mais vous laisse plutôt sur votre faim. Si on sait un peu plus sur qui elle était avant, le déroulement des événements nous montre qu’il y a beaucoup plus. Tandis que l’histoire se dévoile, ce que nous souhaitons savoir n’est pas ce que Quinn sait, mais plutôt ce que deux autres protagonistes savent sur sa vie.

Je vous laisse découvrir qui sont ces protagonistes car le suspense tourne autour de leurs actions secrètes.

D’ailleurs à mesure que les scènes se succèdent, on ne veut presque plus savoir qui est Quinn Perkins mais plutôt qui est la personne dans l’ombre qui tire les ficelles de sa vie.

Pour tous les amoureux, comme moi, du couple interdit vous serez heureux de savoir que l’alchimie entre Fitz et Oliva fait toujours rêver par sa complexité.

 

En conclusion, ces deux premiers épisodes nous laissent un peu plus déboussolés soit mais je pense que c’est mieux ainsi. Si on découvrait tous les mystères et réponses dès le premier épisode à quoi bon regarder la suite ?

En ce qui concerne Grey’s Anatomy, ne pas reprendre au moment du crash est une décision un peu étrange mais je pense que Shonda a eu ses raisons. J’ai sincèrement hâte de regarder l’épisode du crash car beaucoup de détails restent à expliquer.

Scandal baigne comme toujours dans le mystère et de nombreuses énigmes restent à élucider.

Je dirai donc que globalement j’ai apprécié ces premiers épisodes malgré certains défauts.