Je fais partie intégrante de l’Iphone 5, je suis disponible en téléchargement sur mes grands frères, je suis… IOS 6, le système le plus avancé au monde ! ( encore ?! )

 

IOS 6 en vue générale ! 

 

Plus de google map. L’accord liant Apple a Google étant rompu, la firme s’est tournée vers  TomTom, le spécialiste du GPS !

Mais ce n’est pas au gout de tout le monde et TomTom succite quelques moqueries sur Twitter. A juste raison ?

Oui !

Le nouveau système de plan d’Apple a quelques…Bugs ?

Comme en témoigne ces images :

 

 

 

 

L’intégration des réseaux sociaux.

 

Ca c’est bien ! Le nouveau IOS intègre plus facilement Facebook et Twitter.

Le principe : Tweeter et partager plus facilement et surtout plus rapidement ! Vous pourrez donc depuis Safari ou votre photo favorite, accéder aux options Facebook et Twitter. De plus, vous pourrez Tweeter et actualiser votre statut depuis le centre de notifications ! ( balayer l’écran de haut en bas quand vous ètes sur l’écran dévérouillé )

 

 

Les nouveautés mail

Car sur un iphone, on peut avant tout envoyer des mails, petit apercu des nouveautés intergalactiquements fabuleuses.

On commence par le «pull to refresh»

Plus besoin du vieux bouton en forme de flèche retournée sur les anciens IOS, IOS6 se veut moderne et adopte le refresh d’un simple glisser de doigt, accompagné d’un petit «blob». ;)

 

On embraie sur l’insertion d’image : 

Insérer une image n’a jamais été aussi rapide ! Il suffit de tapoter 3 fois l’écran de son nouveau mail et vous pourrez insérer photo ou vidéo !

 

On finit sur les mails «VIP». 

Vous pourrez nommer certains de vos contacts «VIP» et ainsi recevoir leurs mails sur une boite a part, et sur la boite générale. Pour bien repérer ces mails «VIP», la petite boule bleue sera remplacée par une étoile. Magique.

 

 

Ce qu’apple a changé dans ses 6 versions d’IOS


Je ne vais pas citer ici TOUTES les maj de chaque IOS, seulement quelques une.

IOS 1 :

Premier IOS et premier défi pour Apple relevé haut la main.

 

IOS 2 :

Accompagnant l’iphone 3G, il ajoute l’APP STORE, et la possibilité de faire des recherches dans l’application «contacts»
IOS 3 :

Il accompagne la sortie de l’iphone 3GS et inclut : le changement de nom de l’application «message» en «SMS» tel que nous la connaisons aujourd’hui.

 

IOS 4 :

Il sort en même temps que l’iphone 4 et propose comme nouveautés : la possibilité de créer des dossiers pour vos applications et l’insertion de l’application «ibook»

 

IOS 5 :

Une des plus groses maj jamais réalisés sur Iphone. Elle intègre par exemple : le centre de notification, imessage, la possiblité de tweeter dans les applications «appareil photo» – «photo» – «plans» – «safari» et youtube. Il inclut aussi la possiblité de faire des retouches rapides après avoir pris votre photo. Ajout de Icloud.

 

IOS 6 : Ajout de «Passbook», de siri sur le nouvel ipad ainsi que la disparition de Youtube en application de base.

 

IOS 6 : ce qu’en pense l’opinion

 

IOS 6 est très critiqué actuellement sur la toile en raison de la nouvelle application «plan».

Mais ce n’est pas tout : l’app store est beaucoup plus lent et il n’affiche les résultats que un par un quand vous faites une recherche !

 

Attention : Pour ceux qui veulent installer IOS 6 mais qui n’avaient pas au moins IOS 5 avant, le choc des cultures risque d’ètre important.