En allant dans ma boîte aux lettres le samedi après-midi, je retrouve un avis de passage m’indiquant qu’un colis aurait dû être déposé à mon intention.

Sur l’avis de passage on me dit que j’ai droit à une 2ème présentation. Contente, je lis les modalités de la 2ème présentation qui sont :

Seconde présentation des envois remis contre signature :

Bénéficiez gratuitement d’une seconde présentation à votre domicile en appelant le 3631(*) avant 14h en semaine et 12h le samedi. Votre facteur vous remettra l’envoi le lendemain (hors dimanche et jours féries).

* Impérativement le jour du dépôt de cet avis de passage dans votre boîte à lettres

 Ma joie retombe et la déception se fait sentir.

Mon esprit s’échauffe. L’avis de passage m’indique que le facteur est passé à 11h. Comment aurais-je pu récupérer cet avis et appeler la poste pour un deuxième passage et ce avant 12h, si je ne suis même pas présente à mon domicile pour le premier passage ?

Ma question : La seconde présentation que l’on nous offre si gracieusement vaut-elle vraiment la peine si les délais pour un profiter sont irraisonnables ?

Ne serait-ce pas juste de la fumée, une illusion pour donner l’impression de bien faire ?

Pourquoi nous obliger à appeler le jour même et à des heures limitées de surcroît ? Si on n’est pas présent à l’heure du passage il y a de fortes chances que l’on ne puisse pas appeler dans l’immédiateté !

C’est bien beau, de jouer les bienfaiteurs mais dans la limite où ce 2ème passage n’est un avantage que de nom j’estime que les services de la poste ne sont pas toujours avantageux pour les clients.