Le PSG a encore alimenté la une des journaux de la planète football en réalisant les plus gros transferts du mercato mondial et surtout les 6 plus gros transferts du championnat de France. Sans compter l’activité faite par le club de Paris de handball.

 

QSI qui possède le PSG et le PSG Handball a décidé de se donner les moyens de propulser les deux clubs de la capitale au sommet. Tout d’abord avec le PSG en recrutant Thiago Silva, Lavezzi, Lucas Moura (qui n’arrivera qu’en janvier), Van der Wiel ou encore et surtout Ibrahimovic. Il fallait de toute façon beaucoup recruter cette année pour contrer l’arrivée du fair-play financier.

De l’autre côté au niveau du handball avec Kopljar, Gunnarsson, Honrubia entre autres mais surtout les deux internationaux français Abalo et Dinart. Et alors que du côté football on avait la star Ibrahimovic, côté handball c’est Hansen élu meilleur joueur du monde l’année dernière.

Dans les deux clubs les ambitions affichés sont les mêmes remportés le championnat et à terme la ligue des champions. Avec à chaque fois la même méthode en deux temps. Tout d’abord les joueurs recrutés des jeunes talentueux, de très bons joueurs expérimentés et pour finir une star internationale. Sans oublier le staff où on recrute des gens compétents qui ont une réputation comme Leonardo ou Jean-Claude Blanc et surtout un entraineur de renom.

Le Qatar profite donc du paradis fiscal, bien amélioré par Sarkosy et dont Hollande n’a pas l’air de vouloir toucher, qu’est la France pour eux. Car avec une exonération de l’ISF pendant 5 ans et pas de plus-values immobilières à payer les Qataris n’hésite pas une seconde à envahir le territoire français. On ne va pas débattre sur l’intérêt de ces mesures économiques profitables uniquement aux proches du pouvoir et qui n’amènent concrètement pas grand-chose à l’économie française. Il faudrait un article tout entier pour en parler.

Le fait est que Paris renait sportivement et redevient une capitale du sport et plus seulement économique. Verra-t-on suite à ça l’éclosion d’un second club parisien comme dans tous les grands championnats de football ? (Italie, Espagne, Angleterre)

Nous verrons si les deux clubs réussissent leur pari en s’imposant sur la scène national et internationale. En tout cas la rumeur coure comme quoi QSI serait intéressé par le Stade Français