Et la mode fait encore des frasques. Les chinois lancent le face-kini.

Oui vous avez bien lu, c’est un maillot pour le visage.

Nous serions tentés de nous demander : A quoi peut bien servir un maillot pour le visage ?

Eh bien chers amis, pour comprendre pour quoi cette nouvelle mode fait actuellement fureur il faut avant tout un peu d’histoire.

Saviez-vous que contrairement aux occidentaux pour qui la peau bien tannée relève la beauté, la beauté pour les chinois réside sans une blancheur  absolue ? Synonyme de pauvreté, la peau hâlée est à « fuir » pour ne pas ressembler aux paysans des champs. Mode populaire aussi en Europe, la peau blanche a longtemps été un gage de beauté. La tendance ne s’inverse en Europe que vers le 19ème siècle puis continue avec les premiers départs en vacances au bord de la mer.

Souhaitant profiter des plages en été tout en gardant leur peau blanche, les chinois ont trouvé la solution idéale :

Le face-kini

Pouvant être accompagné d’une combinaison pour couvrir tout le corps et garder aussi une blancheur intégrale, le face-kini est vendu à un prix assez abordable (environ 3€50) ce qui peut aussi expliquer sa grande popularité.

Alors ça vous tente ? Auriez-vous pris le risque d’être ridicule pour protéger votre beauté ?

Nous serons tentés de critiquer les chinois mais avec toutes les modes ridicules qui font fureur en Europe il serait mieux que l’on se taise. Nous faisons quelques fois pire après tout !

Source article et photos : www.dailymail.co.uk