Malgré la clôture officielle des jeux olympiques, il reste encore des athlètes talentueux qui doivent s’affronter et être les meilleurs. En effet du 29 août au 9 septembre auront lieu, et ce toujours à  Londres, les jeux paralympiques. 

Le saviez-vous ? 

Si vous le saviez, félicitations ! Vous faites partie d’une minorité.

 Cependant si les jeux continuent pourquoi cette clôture officielle me demanderiez-vous ? Eh bien tout simplement parce que les jeux paralympiques ne passeront pas à la télé. Etant donné que cet événement « insignifiant » n’était pas au centre des intérêts il fallait clôturer celui que tout le monde se donnait la peine de regarder car l’autre n’a bien évidemment pas d’importance.

 On pourrait parler de discrimination envers des athlètes nobles qui mériterait autant, sinon plus de respect que les athlètes valides, et nous n’aurions pas tort mais pourquoi ce manque d’égard ? 

La réponse pourrait nous scandaliser mais c’est de notre faute. Oui la nôtre, nous les spectateurs qui ne sommes pas intéressés par de tels jeux. 

Comme nous le savons tous, les grandes chaînes fonctionnent avec de l’argent et donc de la pub. Si en faisant des études, le public ne manifeste pas un intérêt pourquoi s’y risqueraient-ils s’il n’y a pas d’argent à la clé ?

Nous avons tendance à monter aux rideaux mais souvent nos petits gestes sont ceux qui influencent les grandes actions.

Malgré le dur labeur de ces athlètes ils ne recevront pratiquement pas de crédits puisque nous le peuple ne voyons pas l’utilité de nous asseoir deux heures à regarder du basket en fauteuil roulant  etc.

C’est honteux mais c’est vrai. Nous préférons de loin nous abrutir avec des sitcoms ou encore des séries à l’eau de rose au lieu de supporter des athlètes dignes… 

En tout cas maintenant vous le savez. Inutile de nous voiler la face, les athlètes handicapés  n’intéressent pas grand monde malgré leur parcours des plus courageux et des plus nobles.

Néanmoins, pour ceux que cela intéresse sachez que vous pouvez suivre quotidiennement le résumé sur France Ô, pas en direct bien sûr car cela n’a pas tant d’intérêt … 

Sur ce …