Lorsque j’ai vu, sur les manchettes présentes devant les bureaux de tabac et kiosques à journaux, que Vanessa Paradis et Johnny Depp se séparaient, je n’ai pas pu m’empêcher de penser : « bien fait !!! ». Pas vous ?

Et puis je me suis demandé pourquoi cette pensée m’avait traversé l’esprit. J’imagine que je ne suis pas le seul l’avoir eue, sinon les journaux people (et moins people d’ailleurs) ne feraient pas leur une sur ce type d’évènement…

C’est vrai quoi, Johnny Depp et Vanessa Paradis étaient particulièrement agaçants : le beau gosse du 21 Jump Street de mon enfance avait non seulement eu l’outrecuidance de réussir sa reconversion au cinéma, démontrant ainsi un véritable talent de comédien mais il avait également rencontré Vanessa Paradis, une charmante actrice et chanteuse française (dont le talent en tant que chanteuse m’échappe encore, d’ailleurs…). J’ai vu la plupart des films de ces tourtereaux et à chaque fois j’ai été séduit par leur prestation. Le Pirate des Caraibes ou la Fille sur le pont sont terriblement beaux et jouent merveilleusement bien la comédie.

Alors quand on apprend qu’ils sont ensemble on se dit : « mais quel couple charmant !! ». Quand la perfection rencontre la perfection, cela donne quoi à votre avis ? La perfection bien sûr !

Dans les années qui suivent  leur rencontre, Vanessa et Johnny (appelons-les par leur prénom vu que nous allons pénétrer dans leur intimité…) ont 2 enfants aux prénoms aussi improbables que Lily-Rose Melody et Jack John Christopher III. Et comme pour mieux nous narguer… leurs enfants sont beaux, eux aussi !

Nous nous réjouissons tout de même de ce joli couple avec ces si beaux enfants qui nous font rêver et vivre un conte de fée par procuration. Mais ils nous énervent quand un peu même ces amoureux : quand on apprend par exemple qu’en 2009, Johnny Depp a gagné plus de 75 millions de dollars (merci Jack Sparrow). On se dit que ce n’est pas juste : ils sont beaux, heureux et en plus ils sont très riches ! Nous découvrons par exemple dans la presse « spécialisée » que Johnny et Vanessa possèdent une somptueuse propriété dans le sud de la France, et même si on se demande comment ils font pour occuper toutes ces chambres ou si on ne se sent pas un peu perdu dans une telle demeure, on ne peut pas s’empêcher de se dire « j’aimerai bien, moi aussi, vivre dans une maison comme ça » !

Bref, on les aime bien, ils sont un peu le prince et la princesse charmants mais en même temps on est jaloux de ce qui leur arrive !

Alors quand on apprend, un matin du mois de juin 2012, que Vanessa et Johnny se séparent, on se dit « quel dommage »… mais aussi, même si on n’ose pas se l’avouer : « bien fait pour eux : tant de bonheur, ça ne pouvait pas durer éternellement quand même !! »

Finalement, ces people, ils sont comme nous ! Et ça c’est rassurant, non ?

Source photo : http://www.flickr.com/photos/26887373@N02/2518277534