J’adore regarder des séries mais avec la fin de House et Desperate Housewives je trouvais que le niveau avait sérieusement baissé.

A part Fringe et Greys Anatomy dont la magie commençait par ailleurs à s’essouffler plus rien de me tenait en haleine.

Les nouvelles séries n’étaient que des pâles copies de ce à quoi j’étais habitué et je me retrouvais très déçue à chaque fois. En effet les séries aux histoires à l’eau de rose traitant les problèmes inintéressants et adaptées essentiellement au goût des ados boutonneux commençaient à me gaver.

J’avais besoin de plus.

Et c’est alors que j’ai découvert Scandal. Sceptique et désabusée, je ne m’attendais pas à grand-chose. J’avais juste l’intention de regarder le premier épisode pour voir de quoi il retournait …

Néanmoins, dès les premières minutes j’ai réalisé que j’avais trouvé de l’or. Le jeu des personnages, l’histoire et le mystère m’ont captivée au point que je ne voulais pas que cela prenne fin.

Le synopsis :

Olivia Pope est une experte en relations publiques, qui après avoir quitté son travail à la maison blanche pour des raisons obscures, ouvre son propre cabinet « Pope&Associates » et s’entoure d’employés un peu spéciaux.

Juste après avoir engagé une nouvelle associée, elle est contactée par le Président des Etats-Unis pour l’aider à éviter un scandale ! En effet une jeune employée accuse ce dernier d’avoir eu une relation secrète avec elle et veut rendre cette liaison publique. Olivia s’interpose et c’est là que les problèmes commencent.

Le synopsis met en scène la première saison mais l’histoire est beaucoup plus complexes.Le personnage principal Oliva Pope est  énigmatique et entourée d’un personnel aussi mystérieux qu’elle.

Les Personnages :

  • Olivia Pope

Spécialiste en relations publiques Oliva Pope est une légende. Aucune situation n’est impossible à  arranger. Elle a réponse à tout en ce qui concerne sa vie professionnelle. Sa vie sentimentale est tout le contraire.

  • Harrison Wright

Ancien délinquant sauvé recruté par Olivia. Il a du charisme et la parole facile. Il sait manipuler son auditoire pour avoir ce qu’il veut.

  • Abby Whelan

Un peu cinglée de prime abord on découvre qu’elle a un don inné pour la recherche et des talents de détective. Son passé lourd la rendra néanmoins plus accessible.

  • Quinn Perkins 

La nouvelle recrue un peu gauche mais la plus mystérieuse de tous.

  • Huck 

Ancien CIA et un peu psychopathe sur les bords, c’est le parfait petit soldat d’Oliva.

  • David Rosen 

Procureur et «amie» d’Olivia. Rendre justice est son mot d’ordre.

  • Stephen Finch (disparaîtra dans la saison 2)

C’est un séducteur membre qui sait utiliser ses atouts pour obtenir des informations.

  • Cyrus Beene

Chef du personnel à la Maison blanche, Cyrus est la main droite du Président et fait tout son possible pour le garder en office qu’importent les actions et leurs conséquences.

  • Mellie Grant

Première dame. Soif de pouvoir elle ne recule devant rien pour garder sa place

  • Fitzgerald Thomas Grant III 

Président au cœur tendre. A une relation très spéciale avec Olivia.

 

J’ai dû rester un peu floue sur les rôles pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous-même tous les secrets qui entourent tout le monde.

La première saison de la série se focalise sur un événement mais chaque personnage a comme une bulle autour de lui et ouvre petit à petit aux spectateurs une fenêtre sur son histoire.

Attention la saison 1 ne compte malheureusement que 7 épisodes et vous laisse sur votre faim.

Pour les plus impatients il vaudrait mieux attendre fin septembre le lancement de la saison 2 pour commencer à regarder d’autant plus que la traduction française ne semble pas être d’actualité.