Non ce n’est pas un nouveau magasin Ikea qui se monte dans la capitale.

Aujourd’hui, est un jour qui va compter dans l’histoire du Championnat de France de football.

C’est un secret de polichinelle depuis plusieurs jours, le transfert de Zlatan Ibrahimovic vers le PSG est bouclé.
Pour les férus de chiffres, le montant du transfert s’élève aux alentours des 20 Millions d’Euro et le salaire de l’ancien joueur du Milan avoisinera les 14 Millons par an …

On s’en doutait depuis le rachat du club de la capitale l’an passée par les Qataris de QSI mais c’est désormais une certitude, le PSG vient de basculer vers le statut de grand d’Europe.
Alors les plus sceptiques diront qu’il ne suffit pas d’aligner des grands joueurs pour faire une grande équipe mais bon, c’est quand même plus facile de marquer des buts avec Lavezzi, Pastore et Ibrahimovic (entre autres) qu’avec Gameiro, Bahebeck et Luyundula …
Mais je peux me tromper !

Aujourd’hui l’argent régule la planète, que ce soit en sport ou dans tout autre domaine …
Qui connait un grand patron millionnaire qui roule en Logan ?

La saison dernière, la France du football s’est enorgueilli de la très belle 1ère place au classement de Montpellier.
Montpellier et son centre de formation…
Montpellier et son président franchouillard…
Montpellier et son équipe sans stars qui gagnent des millions (enfin bon rassurez-vous, Belhanda et Giroud ne dorment pas sous les ponts non plus … )
Cet engouement n’est pas sans rappeler nos bons vieux albums d’Astérix qui « résistent encore et toujours à l’envahisseur »
Cet esprit gaulois qui, aujourd’hui, ne fait pas le poids face à la vraie potion magique qui fonctionne aujourd’hui dans ce monde : le pognon.

Souvenez-vous encoure, il y a 6 mois, lorsque Carlo Ancelotti avait débarqué dans la capitale en lieu et place d’Antoine Kombouaré ?
Il était clair, malgrè son nom à tendance « maçon-entrepreneur-italien » qu’il n’allait pas bâtir une équipe avec des peintres …
Lui son boulot, c’est de gérer des stars !
Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec Zlatan, il va être servi !

Ses qualités de footballeurs sont incontestables : rapide, puissant, techniquement au dessus du lot, grand joueur de tête, très bon pivot…Bref un Guillaume Hoarau …
Non, j’déconne !
Seulement, son talent de footballeur n’a d’égal que son égo surdimensionné !
A croire que tous les natifs du 3 octobre sont des « J’me la pète ! » …
(Pour comprendre cette phrase, je vous invite à taper 3 octobre 1987 sur Wikipédia et à regarder qui est naît à cette date … Indice : M.V.)

C’est possible de faire changer sa date d’anniversaire ?
Non, parce que là … J’ai trop la honte sérieux !

Mais revenons à Ibra. Il clâme haut et fort qu’il est le meilleur, il affirme son attrait pour les challenges sportifs qui rapportent (cherchez l’erreur !)
Malgrè cela, l’ancien milanais a rarement râté des matchs en clubs, se battant sur tous les ballons et en pressant sans cesse les défenses.
Haaaa … Si seulement les attaquant français étaient tous des Zlatan …

Comment le vestiaire du PSG et plus largement, comment le championnat de France va-t-il accueillir cette star planétaire ?
Nous allons bientôt le savoir …

Entre nous, j’ai quand même hâte de le voir débarquer à Lorient ou à Bastia …
C’est clair que ça va le changer du Camp Nou, ou de San Siro …

Source Image Une : http://www.lemeilleurdupsg.com/article-21583-la-rumeur-zlatan-ibrahimovic.html

 

Source Image Texte: http://www.chronofoot.com/zlatan-ibrahimovic/mercato-barcelone-veut-se-separer-de-zlatan-ibrahimovic_art3034.html