…Sauf que nous ne sommes pas des grenouilles ! Habituellement, été rime avec soleil et beau temps. Cette année, l’été semble vaciller entre pluies et éclaircies… quand ce n’est pas le temps lourd annonçant l’orage qui s’installe. Résultat des courses : on ne sait plus comment s’habiller ! Alors voici un petit guide pour ceux qui se situerait dans les régions nord de la France.

 

Le parapluie

Dans les régions nord de la France, il peut faire chaud, beau, mais le temps peut aussi basculer d’un seul coup. Pour ne pas se retrouver trempé des pieds à la tête, il vaut mieux être muni d’un parapluie. Profitez-en, le parapluie se glisse facilement dans un sac à main et peut être un réel accessoire de mode. Pensez, si vous le voulez, à l’accorder avec votre tenue. Il existe des collections de parapluies originales comme ceux que l’on trouve sur ce site : www.incidence-deco.com


Le K-way

Oui, je sais. Le fait de porter un K-way et d’avoir l’air ridicule vous effraie. Vous avez tout de suite en tête la capuche serrée sur votre tête. Mais avouez que c’est quand même pratique un K-way : pas besoin de le porter s’il ne pleut pas, il se range dans sa poche. Quelques gouttes et hop, vous le sortez de sa poche. En plus de ça, vous ne risquez pas d’étouffer de chaleur, contrairement à un imper’. Certaines marques se sont même associées à K-way pour développer des collections.

Si vous n’êtes pas convaincu par le K-way, il vous reste le fameux poncho. Même s’il a surtout du succès auprès des touristes, rien ne vous empêche de vous y mettre ;)

 

Les chaussures

Si le temps est incertain, éviter de sortir en tongs ou en sandales et préférez des tennis légères, toutes simples. Celles de Décathlon (modèle Newfeel Many) font fureur en ce moment. Déclinés en plusieurs couleurs, en modèle masculin ou féminin, vous trouverez sûrement chaussures à vos pieds ;) Sinon, il y a toujours les indémodables Converses, les Vans, mais aussi… le grand retour des espadrilles ! Pensez à les imperméabiliser.

Enfin, dernier conseil : pensez toujours à avoir une petite veste ou un petit gilet avec vous. Avec la pluie, le temps se rafraîchit… chaud – froid… et ça finit en rhume ! Décidément, cet été ressemble plutôt à l’automne… à part pour ceux qui profitent du soleil dans les régions sud. Si vous en avez marre de la pluie, vous savez ce qui vous reste à faire ;)

Source images : www.paperblog.fr, www.incidence-deco.com, www.k-way.co.uk, www.atelierdecuriosite.com.