Après mon article sur les captures d’écran, je vous propose aujourd’hui un petit service en ligne bien pratique pour cropper (rogner) vos photos gratuitement et rapidement. Je vous présente le bien nommé cropp.me, édité par la société imagga.

Cropp.me est un logiciel pour rogner donc mais aussi redimensionner vos images par lot (limité malheureusement à 5 pour le moment)

Sur la page d’accueil du site, un design plutôt sympa mêlant polices manuscrites et flèches « faites à la main »

Vous choisissez les images à envoyer en cliquant sur Upload Your Images. Une fenetre s’ouvre et vous pourvez alors sélectionner vos 5 images.

 

Vous pouvez ensuite choisir votre format parmi une liste de tailles prédéfinies: 50×50, 75×75, 160×120, 300×250, 850×315 , 728×90, 640×480, 800×600 et 1024×768 ou bien définir vous même la taille de rognage.

Vous rognez ainsi les 5 photos les unes après les autres en changeant éventuellement à chaque fois de réglage.

Vous pouvez maintenant, en cliquant sur la miniature de votre image à droite, éditer votre photo et modifier l’emplacement du rognage sur votre image (comme indiqué ci-dessous)

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Download All Cropps pour obtenir vos 5 images compressées dans une archive ZIP!

Et voilà,le tour est joué. Rien de révolutionnaire mais un petit service bien pratique si vous n’avez pas votre logiciel de retouche photo avec vous.