© Franky Giannilivigni

Tout le monde connait Sébastien Loeb! Mais qui connait sa passion pour les montres?

Notre cher Sébastien, huit fois champion du monde des rallyes, et en passe de l’être une neuvième fois, en plus d’être un pilote émérite, est aussi un amoureux de l’horlogerie.

C’est ainsi qu’il s’est associé à la marque de montre Marvin, société horlogère suisse qui a vu le jour en 1850…

De cette association est née une collection de montres, les Marvin Loeb.

Ce qui est intéressant et original dans cette association, c’est que Marvin a laissé carte blanche à Sébastien Loeb pour créé SA montre.

Ainsi, le design, les couleurs, et chaque détail qui font de cette pièce d’horlogerie son originalité ont été pensés en collaboration étroite avec le champion.

© Franky Giannilivigni

Pour « fêter » son huitième titre, ils ont décidé de sortir une nouvelle édition de la Marvin Loeb, que l’on trouvera en deux coloris (jaune et rouge):

Encore une fois pensé par Sébastien qui a apporté les améliorations qu’il aura jugé nécessaires.

Il nous explique d’ailleurs:

Quand on pense une montre, il n’y a qu’en la voyant vraiment fini qu’on peut se rendre compte de ce qu’elle donne vraiment. C’est pour ça que j’ai demandé à changer certaines choses sur cette nouvelle édition.

On peut d’ailleurs voir certaines différences avec la photo ci-dessous qui montre l’ancien et le nouveau modèle:

© Franky Giannilivigni

La nouvelle Marvin Loeb sera distribuée en édition limitée, à 100 exemplaires pour la jaune et en ultra limité, 88 pour la rouge.

Pourquoi 88 allez-vous me demander?

Tout simplement pour fêter la huitième victoire en championnat du monde du coureur, mais aussi parce que 8 est le chiffre fétiche de Marvin… Mais la raison reste un secret.

Pour en savoir plus sur cette montre, voici une petite…

Description:

Le travail d’équipe entre Marvin et Sébastien Loeb a donné naissance à un chronographe mécanique à remontage automatique Valjoux 7750.

Le boîtier en PVD noir mat est lui-même tout un symbole. Celui du côté obscur de la force, des ressources insensées que le pilote doit faire surgir en lui pour décrocher ce titre ultime dans des conditions de compétition extrême.

La carrure de 44 mm à la belle dynamique arbore des flancs détourés et des cornes vissées. Un design reconnaissable entre tous, les cornes flexibles sont montées sur des suspensions à ressort rouges. Elles épousent parfaitement la forme du poignet, comme un bolide à l’exceptionnelle tenue de route. On sent le crissement des pneus sur le cadran texturé bitume, et le moteur poussé aux extrêmes sur les compteurs chrono qui reprennent les codes des tableaux de bord de la puissante cylindrée. Le pilote d’exception signe sur le cadran à 4 heures chacune de ses pièces.

Ce chronographe qui inclut une fonction tachymètre sur la lunette, autre clin d’œil aux sports de vitesse, existe en deux versions. L’une propose des aiguilles bâtons squelettes et des indexes jaunes, une couleur vitaminée traditionnellement associée à l’énergie et à la puissance. L’autre est une version ultra-limitée à seulement 88 exemplaires dans le monde, en hommage à la huitième victoire de Sébastien Loeb et au mystérieux chiffre 8, le chiffre fétiche de Marvin. Avec ses aiguilles et indexes rouges, elle symbolise le feu qui anime Sébastien Loeb. L’homme aux huit titres est présent, bien présent dans ce concentré de mécanique horlogère.

En édition limitée ou collector, ce nouveau chronographe exprime plus que jamais l’alchimie si particulière entre sport automobile et horlogerie. Mieux, il véhicule le savoir-faire et l’originalité d’une Maison et porte en lui la marque du champion.

L’événement:

© Franky Giannilivigni

Hier matin, pour lancer sa nouvelle gamme, Marvin a invité plusieurs journalistes à une conférence de presse en présence de Sébastien Loeb.

C’est ainsi que nous avons découvert en avant-première cette édition spéciale créée en l’honneur du huitième titre de Loeb.

Marvin d’ailleurs, ne cachent pas qu’ils travaillent d’arrache-pied pour le futur neuvième titre…

Mais le clou de l’événement restera sans aucun doute la séance de dédicace organisée par la marque pour le plus grand plaisir des fans!

© Franky Giannilivigni

Si vous étiez hier matin à Globus, et si vous êtes fan de Sébastien Loeb, je pense que vous avez été comblé.

Très disponible et souriant, il n’en semble que plus humble, on est loin d’imaginer que ce génie de la route est un octuple champion du monde, certainement le meilleur pilote de tous les temps, tant il reste simple et accessible.

Conclusion:

Si vous aimez les montres, si vous êtes fans de Sébastien Loeb, je pense que cette petite merveille est faite pour vous!

Très belle, élégante et racée, elle a « la classe » comme on dit.

Et le tout, pour un prix tout doux pour cette catégorie de montre à tirage limité.

Marvin nous offre ici un produit d’exception, avec un ambassadeur de choix, et tout ça pour un prix qui reste abordable….. Pourquoi hésiter?!