Envie d’un week-end sympa et insolite a quelques heures de Paris ? Le ZooParc de Beauval n’attend plus que vous !

Crée en 1980 par Francoise Delord, destiné principalement aux oiseaux, le parc s’agrandit   puis devient ce que l’on connait aujourd’hui, un parc qui contient 4600 animaux et 400 espèces différentes ! Il est maintenant un des zoo les plus importants d’Europe.

Question géographie, il est très bien situé : au coeur du pays de la Loire !

Le parc comprend beaucoup d’installations comme une plaine 3 hectares ou vivent ensemble 80 animaux de la savane. N’oublions pas la face vitrée du bassin des manchots et la plaine des éléphants ! Pour les plus petits, la mini ferme permet de se balader parmi les poules et les chèvres en liberté !

Beaucoup d’animaux sont uniques en France : les lamantins, les lions blancs, les koalas, les okapis, les tamanoirs et bien sur, plébiscités par les médias et acheminés en vol spécial depuis la Chine des pandas géants !

Pour vous accompagner durant toute votre visite, n’oubliez pas les animations !

Chaque jour entre 9h et la tombée de la nuit ( le zoo parc ferme a la tombée de la nuit ! il est alors très agréable de le visiter a cette heure la ), vous pourrez apprendre plein de choses sur toutes les espèces, voir leur pause repas et poser plein de questions.

De plus, les soignants, les aides soignants et l’équipe de l’animation est très disponible tout au long de la journée !

Question repas, un conseil : évitez le self service, pris d’assaut a midi et pas toujours bon…

http://www.zoobeauval.com/pratique/votre_journee/ sur cette page vous pourrez découvrir le calendrier des animations jour par jour.

Découvrons certaines espèces plus en détail :

Les pandas géants :

Ils ne vivent que dans une certaine zone de la Chine : le centre. Plus exactement, nous pouvons les trouver dans les montagnes et forets d’altitude entre 1800 et 3400 mètres, dans la région du Sichuan.

Il possède 6 doigts. Il est herbivore et rafole de bambous grace a des dents puissantes.

Ils ne vivent pas en groupe, mais en solitaire, même quand il a rencontré une femelle.

A Beauval, il est maitenant l’espèce vedette du public. N’hésitez pas a le voir ou le revoir sur les «hauteurs de Chine» situé a l’opposé de l’entrée.

Un conseil a vous donner ? Allez les voir vers 17 h, ils sont dehors et pas trop de monde !

 

Les Koalas :

C’est un marsupial, herbivore, vivant en Australie méridionale et orientale.

Pour manger tant d’eucalyptus, il possède deux incisives a l’avant de la machoire.

Dans la vie, il vivent le plus souvent dans des arbres et délimitent eux-mêmes leurs territoires. De nature solitaire, ils le sont moins dès la saison des amours ;)

Ils utilisent aussi toute une série de son qui leur permettent de se faire comprendre sur de longues distances dans la forêt. Les mâles et les femelles utilisent un cri de parade pendant la période de reproduction. Ils utilisent un cri territorial qui indique leur position sociale. Les petits utilisent de tendres grincements et claquements avec leur mère.

Ils sont si mignons qu’on les confondraient a des ours en peluches.

 

Revenons au Zoo Parc : 4 grandes serres humides et exotiques sont ouvertes au public accueillent des animaux en liberté, singes ( ils ont un petit tunnel qui leur permet de rejoindre l’ile aux singes ) et reptiles.

 

Bien préparer votre week end au Zoo Parc :

J’y suis allé en semaine, le week- end c’est surchagé et c’est impossible de voir les animaux. De plus, lors de la Pentecote, le Zoo a dut fermer : des milliers de personnes stressaient les animaux.

Vous verrez, 1 jour ne suffit pas a tout voir ! J’y suis allé sur une plage de 2 jours. N’ayant pas de famille a proximité nous avons dormi a l’hotel. L’hotel qui propose des forfaits permettant d’accéder au parc a volonté s’appelle «les jardins de Beauval» : il se trouve a seulement 500 mètres du Zoo. Dans une ambiance Indonessienne, vous passerez une bonne nuit, et le soir et au petit déjeuner, un exellent buffet vous attend afin de reprendre des forces !

 

Un itinéraire depuis Paris :

Direction Orléans, sortir a la sortie 17 de l’autouroute du soleil, puis suivre St Gervais. Arrivés a St Aignan, tout est indiqué !

 

ATTENTION : AU PRINTEMPS ET EN ÉTÉ LES PANDAS RENTRENT A 18 HEURES.