Vous voulez partir en vacances mais les dépenses sont trop élevées?

Il y a un site internet qui pourrait vous plaire! Wimdu est un site de logement particulier à louer à la nuit, à la semaine et pourquoi pas, dans certains cas, au mois.

C’est simple, vous devez créer un compte, recherchez les logements dans la ville que vous souhaitez et jeter un coup d’œil aux logements qui sont proposés.

Par exemple, si vous voulez aller à Berlin pour quelques jours, vous verrez des logements tels que ceux-là:

Celui-ci, par exemple, est de 40€ la nuit et peut accueillir jusqu’à 2 visiteurs donc cela vous fait seulement 20€ chacun.

Certains logements peuvent aller jusqu’à 6 ou même plus donc cela peut être un très bon moyen de voyager sans trop dépenser pour le logement et avoir tout le nécessaire.

Chaque logement a un descriptif sur ce qu’il contient (internet, télévision, cuisine, serviettes, …) et vous pouvez aussi voir sur la carte où il se situe.

Certains logements ont déjà été notés par les membres, vous pouvez voir combien de personnes ont réservés auprès de l’hôte en question et lire les avis.

Le seul point possiblement négatif est que certains avis peuvent être dans différentes langues donc ne sont pas toujours compréhensibles.

Aussi, les hôtes peuvent noter les visiteurs et donc si vous utilisez ce service souvent les hôtes pourront voir si vous êtes quelqu’un de confiance et seront donc plus à l’aise de vous accueillir si vous avez des avis positifs.

Donc en petite conclusion:

Points positifs:

  • Le prix par nuit pour la plupart des logements revient beaucoup moins chers que la plupart des hôtels/backpackers avec un « contenu » de meilleure qualité.
  •  Les avis vous permettent de savoir à l’avance à quoi vous attendre.
  •  Il y a beaucoup de logements dans les villes populaires.
  • Connaissant quelques personnes ayant utilisé ce service, le service client est bon.

Point négatif:

  • Les avis peuvent être écrits dans différentes langues.
  • Certaines villes n’ont pas beaucoup de logements à proposer.
  • Cela reste un échange entre particuliers donc il y a toujours un risque à prendre. Faites toujours faire attention aux avis ou aux logements non notés.