Un nouveau festival, dédié aux films indépendants, a été conçu par la mythique avenue parisienne, Les Champs-Elysées. La première édition aura lieu du 6 juin au 12 juin et rendra hommage au cinéma indépendant, autant français qu’américain.

Co-présidé par Lambert Wilson (Matrix Revolutions, Catwoman) et Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill), ce festival fera honneur à deux grandes personnalités du cinéma, l’acteur Donald Sutherland (M*A*S*H) et le producteur Harvey Weinstein (The Artist). Le premier recevra la médaille de Commandeur des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand et le second cité sera l’invité d’honneur du festival et sera le sujet d’une rétrospective de son oeuvre.

Durant le festival, les salles de cinéma présentes sur les Champs-Elysées projetteront les films nommés au Champs-Elysées Film Festival. Parmi eux sont sélectionés des courts métrages dont certains provenant de grandes écoles de cinéma américaine ainsi que des longs métrages.

Si le cinéma vous passionne, et encore plus le cinéma indépendant, je vous invite à visiter le site du festival, où vous pourrez trouvez la programmation complète ainsi que les informations nécessaires.

Même si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’au festival, la liste des films est intéressante et sera une bonne source de films à regarder pour les cinéphiles parmi nous.