A la sortie de la 31ème journée de championnat et avant le Marseille / Montpellier de ce soir, le PSG peut avoir peur pour sa fin de saison.
Malgré la victoire ce dimanche face à l’Olympique de Marseille, le jeu des parisiens n’est guère rassurant.
Poussifs, désordonnés, les joueurs de Carlo Ancelotti ne sont pas à la fête en cette fin de saison pourtant capitale ( jeu de mots involontaire ! )


Résumons la situation:
Le PSG, éliminé de la Coupe de France, de la Coupe de La Ligue et de la Ligue Europa, n’a plus qu’un seul objectif en tête : le championnat.
La majorité des spécialistes s’accordent à dire qu’une saison blanche, c’est à dire une saison sans le moindre titre serait une contre performance pour les parisiens au regard des sommes colossales investies par les propriétaires Qataris.
Il y a quelque temps, après l’éviction d’Antoine Kombouaré, j’évoquais dans un article, ici même, le fait que si Paris n’était pas champion, nous serions en droit de nous moquer …
A vrai dire, j’y croyais moyennement.
Seulement voilà, il ne reste plus que 7 journées de championnat et les parisiens pourraient, selon toute vraisemblance avoir 3 points de retard sur Montpellier dès ce soir.
En effet, les héraultais affrontent aujourd’hui des marseillais, qui, outre le fait qu’ils ne gagnent plus un match depuis des lustres, lorgnent sur leur dernier objectif : la finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi, face à l’Olympique Lyonnais, qui, sans être génial, gagne tous leurs matchs depuis son éliminitation en Ligue des Champions.
Ainsi, il serait logique que le coach marseillais, Didier Deschamps, fasse tourner son effectif ce soir et aligne une équipe bis, pour laisser au repos ses joueurs cadres.
Bien sûr, l’inimitié légendaire entre parisiens et marseillais, poussera les supporters du PSG a crié au scandale mais peut-on réellement reprocher à Deschamps cette décision ?
L’OM ne peut plus rien espérer en championnat, en revanche, une victoire en Coupe de la Ligue, permettrait aux marseillais d’acquérir une place en Ligue Europa la saison prochaine. Une qualification bien plus importante que le trophée dont ils sont double détenteur.

Maintenant, une défaite ce soir n’est pas non plus la meilleure manière de préparer une finale et rompre avec cette spirale négative (12 matchs consécutifs sans la moindre victoire) dès ce soir pourrait aussi être salutaire pour les olympiens.
Une victoire marseillaise permettrait de ne pas engager de polémique vis à vis des parisiens, qui de ce fait, resterait à égalité de points avec Montpellier.
Marseille sortirait grandi de ce match en jouant pleinement le jeu du rôle d’arbitre entre les deux formations leaders du championnat.

Et puis même si ce soir Montpellier l’emportait, il ne faut pas oublier qu’il reste un autre arbitre : Lille.
Les joueurs de Rudy Garcia sont certes troisième  à 7 points du duo de tête mais ils sont surtout à la lutte avec Lyon pour cette fameuse place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Ce week-end, Lille a subi une curieuse défait à Brest car depuis 2 mois, les Lillois sont, avec les Montpellierains, les 2 formations qui produisent le meilleur football.
De plus, Lille, dans les semaines qui viennent, recevra le PSG et se déplacera à Montpellier, ce qui en fait logiquement un autre arbitre de ce championnat.

Ainsi Paris, que tout le monde voyait champion en début de saison, n’a pas encore le titre en poche et il se pourrait qu’à la surprise générale ce soit Montpellier qui l’emporte …
Et même si le PSG aura sauvé l’essentiel en ayant une place en Ligue des Champions, cette saison, pourrait finir blanche …
Paris a peur de finir sans aucun titre cette saison c’est une certitude …
Paris tremble en ce moment et avouez qu’en ce 11 Avril 2012, journée mondiale contre la maladie de Parkinson, c’est un peu ironique…

Source Image : http://www.fan2sport.com/Foot/Actualite/Ligue-1-journee-31-PSG-2-1-Marseille-A-Paris-le-Clasico