Pour les fans comme moi qui ont attendu patiemment ce jour, ben il est arrivé ! Après une attente qui m’a semblé interminable ; Hunger Games a fait sa sortie sur les grands écrans en France, comme annoncé le mercredi 21 mars soit deux jours avant la date officielle de sa projection aux États-Unis.

J’aurai bien voulu attendre de le voir pour vous livrer une critique détaillée mais je suis trop impatiente. Je ferai un autre article sur ce sujet dès que je peux.

Pour ceux ou celles d’entre vous qui ne savent pas encore à quel point l’histoire de ce film est génial, je vous en fais un petit résumé :

A la frontière de la science fiction et de la mythologique, Hunger Games n’est pas sans rappeler le sort des gladiateurs ou le scénario du film « Battle Royal« .

En effet l’histoire oppose de petites gens à une force tyrannique qui non content de les avoir soumis, se permet de les utiliser comme divertissement annuel.

Le Capitole, qui représente les forces du mal assujetti la population qui a été divisée en 13 districts. Le 13ème district se rebelle et sera complètement détruit. Pour garder leur contrôle sur la population et éviter toute nouvelle rébellion, chaque année des jeux sont organisés et chaque district doit fournir deux champions, ou dans le cas présent, deux « tributs », un garçon et une fille, qui vont devoir s’affronter jusqu’à la mort lors de jeux télévisés.

Sur les 24 compétiteurs, il ne pourra y avoir qu’un seul vainqueur.

Vous comprenez donc l’horreur qui va se jouer. Mourir ou tuer. Amour, amitié, et trahison. La survie contre son humanité …  Autant de thèmes qui nous passionnent …

Avec de telles valeurs en jeu, qui n’a pas envie de voir ce film ? Ne faites pas semblant, je sais que ça vous intéresse ;-)

L’essentiel pour moi ne sera pas de  savoir QUI va survivre mais JUSQU’OÙ est-on prêt à aller pour rester en vie ?

Une fois les dés jetés, va-t-on obligatoirement s’attacher à l’héroïne ou plutôt aux personnages secondaires qui nous sembleront plus accessibles et aussi méritants ?

Le doute, l’attente, l’espoir puis le désespoir de ces pauvres jeunes risquent fort de nous tenir en halène et c’est exactement ce que j’attends d’un livre et d’un bon film.

J’attends ce film depuis belle lurette et à entendre les critiques je ne vais pas être déçue … je reste néanmoins sur mes gardes.

N’ayez crainte, je vous tiendrai informés sur les résultats de ma quête.

Source photos : www.thehungergamesmovie.com