Prometheus – Charlize Theron (Twentieth Century Fox)

Ouille ouille ouille !!! Mais qu’est-ce que je dis ? Surtout pas un nouvel Alien, Ridley Scott s’en défend bien! Pourtant, à peine quelques images de la bande annonce sont passées, qu’on a l’impression de se retrouver dans un Alien.

Prometheus (cliquer pour agrandir)

Voilà le nouveau film de Ridley Scott. Si certains ne le connaissent pas très bien, sachez que la série des Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, 1492 (Christophe Colomb)  ou encore Gladiator, c’est lui ! Et pour ne citer que ceux-ci, il y en a d’autres.

Que certains considèrent qu’il s’agisse d’un nouvel Alien ou non, peu importe. Du Ridley Scott reste un gage de qualité, et d’un film qui sera probablement époustouflant. Pour autant qu’on aime la science-fiction, bien entendu.

Pour en savoir plus, voici le site officiel du film

ainsi qu’une bande annonce en version originale, mais en HD et sous-titrée :

 

Si la bande annonce ne vous a pas encore aiguillée, le sujet est simple et efficace, mais pas très original : des scientifiques vont explorer un « au-delà » qui pourrait être l’origine du monde … mais comme une boîte de Pandore, le risque qui se profile à l’horizon pourrait bien être la fin de celui-ci. Voilà qui n’est pas trop mal pour une année 2012 … bon il nous reste quelques mois !

Prometheus – extrait de la bande annonce.

Oui, un cadre par exceptionnellement original. Mais ce réalisateur là ne nous a jamais déçu. La surprise devrait être au rendez-vous.

En France ou en Suisse Romande, comme en Belgique, il paraîtra au cinéma le 30 mai. Nous serons donc privilégiés, pour une fois. Etonnant, mais logique : la Suisse Alémanique devra quant à elle attendre le 09 août. Tout simplement parce que cette date coïncide avec sa sortie en Allemagne. Pire, l’Italie ou la Suisse Italienne devront attendre carrément … septembre !

Un grand film qu’on attend avec impatience. Et que personne ne prétende qu’il s’agit là d’une promotion déguisée, juste un message aux cinéphiles qui, si ce n’est pas déjà le cas, s’empresseront d’inscrire cette date dans leur agenda.

PROMETHEUS (crédit : critique-film.fr)