Il y a des personnages de pub que l’on aime plus que d’autres.

Par exemple, les deux héros de M&M’s sont très attachants et surtout très drôles.

Mais je dois avouer que depuis quelques années déjà, ce sont des personnages de jeux vidéo qui ont tendance à me faire particulièrement rire.

Je veux bien sûr parler des Lapins crétins.

BWAAAAAAAH!

À l’origine les Lapins crétins ne sont pas des personnages de pub, mais viennent directement de l’univers des jeux vidéos.

C’est Michel Ancel qui a créé ces personnages à l’occasion du développement du jeu Rayman contre les lapins crétins pour la société Ubisoft.

Ces petits lapins sadiques, d’une stupidité incroyable et qui arrivent toujours à nous faire bien rire, vont vite entrer dans le cœur des joueurs, mais aussi dans celui du grand public au travers de leurs différentes apparitions dans des vidéos toutes plus drôles les unes que les autres.

PWUUUB!

Le phénomène est en marche, ils deviennent des stars à part entière, et la publicité s’empare donc tout naturellement de leur image.

Les premiers à les mettre en scène dans une publicité est Renaud, puis viendra le tour de Coca-Cola qui va même créer trois boîtes de leur boisson à leur effigie.

La dernière campagne de pub en date est celle de Signal, la fameuse pâte dentifrice qui va se servir des Lapins Crétins pour vendre aux « petits » leur brosse à dents, et avec l’humour décalé de ces personnages leur rappeler les points importants d’un bon brossage.

Une campagne basée sur l’humour et qui j’en suis certain vous fera sourire…je vous laisse vous faire une idée par vous même au travers de la vidéo ci-dessous très complète:

Comme vous l’avez constaté, les Lapins Crétins sont égaux à eux-mêmes et transforment la salle de Bwain en un endroit pour le moins comique.

Conclusion:

Parfois il suffit de peu pour nous faire rire, mais il faut avouer qu’eux savent vraiment nous faire passer un bon moment.

Les pubs drôles et bien faites  sont assez rares pour qu’on le souligne quand ça arrive, et là Signal en s’associant avec les Lapins Crétins nous offre une pub et aussi un bon petit divertissement qui vous ferra passer agréable moment.

J’ai presque envie de m’acheter cette brosse à dents, dommage que je ne sois plus un enfant!