Parlons un peu de la sécurité des navigateurs internet. Il en existe beaucoup, mais les plus populaires restent Chrome ; le bébé du géant Google ; Firefox ou encore Safari.

 

Aujourd’hui, nous allons surtout parler de Google Chrome, qui récemment, pendant la compétition Pwn2Own 2012 organisé par Google, n’a résisté que seulement cinq minutes aux attaques des différents Hackers.

De quoi se poser des questions sur la sécurité sur internet, et surtout sur la sécurité de nos diverses données. Pourtant, Chrome est réputé pour être plus sécurisé que ses concurrents.

L’auteur de ce hack plus que rapide est Vupen Security, qui doit être plutôt heureux, car il devrait toucher une part du million de dollars donné par Google pour organiser cette compétition, qui a lieu chaque année.

Mais Chrome n’est pas le seul navigateur qui n’a pas résisté aux hackers. Les navigateurs comme Firefox ou autres Safari et Internet Explorer se sont aussi fait prendre.

Grâce aux diverses failles découvertes, des mises à jour de tous ces navigateurs devraient arriver très prochainement afin de corriger les imperfections.

En bref,  encore une fois, les hackers auront bien aidé les éditeurs, qui ne doivent pas êtres mécontents.

 

Tim :)

 

 Source texte et image : JDG