Ma collègue rédactrice Skylight parle souvent de YouTube et de la richesse de ses contenus. C’est vrai, on trouve de tout sur YouTube. Ce qui est bien, c’est qu’en plus de regarder les clips de ses artistes favoris, on peut aussi en faire des parodies et les poster. Et parfois, ça vaut le coup ! Un bon quart d’heure de fous rires (ou d’étonnement) en somme. Sans plus tarder, voilà les premières parodies que je vous livre.

LMFAO, Party Rock Anthem

Ce tube tourne en boucle depuis des mois. Il faut dire que le groupe fait tout pour marquer les esprits : reprise du shufflin’ (qui date des années 80-90 et que l’on verra dans « parfum de party rock »), vêtements fluo, zébré ou léopard cheveux hirsutes, et clips complètement déjanté ! Commençons donc par ce montage cross-over entre Joy de François Feldman et Party Rock Anthem

Deuxième vidéo : c’est un montage fait à partir de vidéo de la Corée du Nord. C’est assez impressionnant ce qu’on y voit.

 

LMFAO, I’m Sexy And I Know It

Il faut savoir que le clip original est censuré sur Youtube. Il a été signalé et il faut prouver sa majorité pour pouvoir le visionner (on comprend pourquoi…). La parodie est toujours visible, alors profitez-en ! Cette chanson peut être remixée à l’infini, mais j’ai choisi cette version parce qu’elle est assez réussie.

 

Rihanna, We Found Love

Cette parodie tourne bien en dérision le clip de Rihanna qui, au premiers abords, semble faire l’apologie de la drogue. Voyez par vous-même :

 

Je pourrais encore continuer comme ça jusqu’à longtemps, mais j’en garde sous le coude. Parce qu’en plus des parodies de clip, il y a aussi les parodies de pub ! Je ne vais pas tout dévoiler maintenant, restez patients et bon visionnage !