Hé oui comme chaque année à cette période, le Salon International de l’Automobile et des accessoires de Genève (du 8 au 18 mars) approche à grands pas. C’est donc tout naturellement qu’on commence à spéculer sur les sorties et toutes nouveautés.

Tournons-nous vers le luxueux préparateur Mansory. D’origine allemande et actuellement basé en suisse, Mansory est spécialisé dans la préparation moteur/châssis et esthétique de marques de prestige.

Cette fois-ci ce n’est autre que vers McLaren que leurs ingénieurs et designers se tournent. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, McLaren est un constructeur britannique de voitures très haut de gamme à caractère sportif.

Le modèle en question est la MP4-12C. Déjà ultra sportif et très affûté, le préparateur s’en est tout de même donné à cœur joie et n’a pas hésité à lui ajouter quelques canassons supplémentaires. Esthétiquement, c’est la folie. Carbone à foison, kit large, boucliers complètement revus, bande de led’s à l’avant (bah oui il faut suivre la mode…) aileron bien gros comme on les aime (ou pas), jantes 21″. Bref tout y est pour vous faire péter la rétine. La largeur de caisse s’élargit de 6cm avec toute cette fibre.

Côté cœur, le V8 biturbo 3.8 de 600 ch est agrémenté d’un filtre à air, d’une ligne d’échappement complète et d’une petite reprog de l’ECU pour gérer tout ça. On obtient donc un joli gain d’après les ingénieurs et elle passerait donc à 670cv et 675Nm de couple.
Du côté des chiffres, Mansory ne nous communique rien à part la vitesse maxi qui passe à 353 km/h.

L’intérieur n’est pas en reste car le catalogue d’options carbone, cuir ou alcantara est trèèès long.

Reste à savoir le prix de ces quelques retouches… rdv au Salon de l’Auto!