Je commence tout d’abord cet article en présentant clairement mon avis sur la Politique : ça me gave sérieusement !

Je ne supporte plus de voir des personnes nous baratiner avec des histoires fantaisistes remplies de promesses qu’elles ne pourront de toute façon jamais tenir. Qu’elles parlent plus avec de vraies actions et on verra.

Cependant il y a quelque chose qui m’énerve encore plus : la vulgarité de ces personnages supposés montrer l’exemple et représenter les français !

Après le frasque du Président de la République qui insulte un de ces citoyens avec un beau « Casse toi pauvre con », tout le monde a condamné son acte car bien entendu elle n’aurait pas dû avoir lieu.

Pourtant depuis le début de la course aux présidentielles, on a tout vu et tout entendu !

  • Claude Guéant déclare devant  l’UNI : « Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. »

Assailli pas les critiques de la Gauche et l’indignation des internautes il a pourtant eu le bon sens de vouloir clarifier sa pensée. Dommage que cette « clarification » ne s’est résumée qu’en la réaffirmation de ce qui a été dit qu’il qualifiecomme : « des propos de bon sens, des propos d’évidence ».

En effet ce dernier tente de nous faire croire qu’en usant du terme « civilisation » il voulait établir une distinction entre les peuples démocratiques et ceux plus barbares … que l’on évitera de citer ici. Alors pourquoi avoir choisi le mot « Civilisation » alors que « Régime Politique aurait mieux refléter sa pensée ? Simple incompréhension ou réelle volonté de provocation?

Rappelons nous, ces hommes sont formés pour trouver les mots justes. Je pense donc que dans ce cas ce n’est pas le mot qui devrait faire scandale mais plutôt l’idéologie prônée par celui qui l’a prononcé.

  • Un débat d’une rare violence entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon qui avait de quoi énerver les internautes :

sdfsdgf

Moi qui pensait que ce type de débat servait à l’exposition des idées de campagnes pour répondre aux préoccupations des citoyens, j’ai vite déchanté.

C’était vraiment triste à voir !

  • Des incidents racistes et homo-phobiques se multiplient.

–> André Valentin, maire UMP de Goussainville déclare « Il est temps qu’on réagisse, parce qu’on va se faire bouffer. Il y en a déjà dix millions, alors il faut bien réfléchir. Dix millions qu’on paie à rien foutre. »

–> La député Chantal Brunel qui propose que que l’on remette « les immigrés » qui viendraient de la Méditerranée « dans les bateaux » .

–> Christian Vaneste de l’UMP compare l’homosexualité à la pédophilie …

–> Brigitte Barèges, la député-maire UMP à propos de la question du mariage homosexuel lance : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie ? »

Mais qu’est-ce que ça veut dire ? A quelle époque vivons nous ? Comment des personnes aussi influentes peuvent-elles faire de telles comparaisons aussi honteuses ? Honteuses pour eux certes, mais aussi pour nous qui réagissons pas assez !

–> Et cette Nadine Morano que l’on ne présente plus, qui s’attaque aux physiques de Ségolène Royal et d’Eva Joly !

–> Et tant qu’on y est pourquoi ne pas parler de la fameuse Eva Joly qui n’a de cesse d’occuper nos médias et qui continuera sans doute à le faire si elle tient encore des propos comme ceux tenus à l’égard de Corinne Lepage : « Je l’emmerde » !

Non mais je rêve !

Et après on s’étonne que les jeunes ne respectent plus les autorités. Avec de tels exemples on n’a pas à chercher loin pour trouver des réponses.

J’ai vraiment honte de voir que je suis représentée par de telles incultes qui n’ont aucun respect pour le peuple français.

Déjà que les autres nations se moquent de notre président, il faut en plus que les autres personnages politiques censées remonter la barre, nous fassent passer pour des bouffons.

Non mais vraiment… si cela continue je ne vois pas à quoi cela servirait de voter. Il suffira bientôt de descendre dans les rues et désigner quelque fripouille pour nous représenter puisque de toute façon ceux qui ont le prestige de l’éducation n’en ont pas les agissements.

Sur ce …

Source images : http://resister-art35.blogspot.com et http://pages.usherbrooke.ca