Le tout-terrain qui ne voulait pas trop consommer…

On vit une époque un peu paradoxale, d’un côté les fabricants de voitures voient un intérêt toujours plus grand du public pour les SUV, et de l’autre, la fibre écologique prend le dessus et on veut des voitures qui consomment toujours moins.

Le paradoxe est là, et des marques comme Mercedes se doivent d’offrir le meilleur des deux mondes.

Mercedes Classe M

C’est ainsi que la marque à l’étoile a pensé et sorti sont nouveau Classe M, la nouvelle mouture du très connu ML… Eh oui, au passage le M perd son L, mais malgré une refonte de la ligne, on sent bien l’héritage de l’ancienne version.

Pour autant, la nouvelle miss M a bien changé, aussi bien par une ligne plus tendue, que par un équipement encore plus luxueux qui la ramène vers ses cousines les berlines de la marque.

Mercedes qui voulait donner un coup de jeune à son véhicule tout terrain voulait aussi montrer que celui-ci consomme peu.

Et voilà qu’ils nous offrent un spot qui met bien en avant la consommation faible de leur nouveau SUV, un véhicule fait pour rouler selon eux, je vous laisse regarder ça par vous même:

On y croit?

Mercedes n’est pas une entreprise philanthropique, malgré la qualité impressionnante de ses voitures, et l’aura qu’elles dégagent, leur but est bien de faire de l’argent.

Dans le cas qui nous intéresse, ils répondent au cahier des charges, de façon fracassante, puisque la plus petite motorisation affiche une consommation de 6L au 100KM pour un rejet de CO2 de 158g par km, un record dans cette catégorie.

Pour autant, soyons franc, si on peut saluer l’effort et les résultats qui vont avec, c’est surtout un bon moyen pour que les fans de SUV se sentent plus à l’aise dans leurs baskets face à un type de véhicule qui a une étiquette qui lui colle à la peau, c’est d’un engin très polluant.

On aura plus facilement la fibre écologique en roulant dans une classe M que dans un H2 de Hummer, mais pour autant, si on s’offre une bonne conscience, avec le classe M, pas sûr que ce soit le véhicule le plus adapté pour rouler vert…