Un peu de nostalgie…

Je me souviens du 18 novembre de l’année 2009, comme si c’était hier. C’est le jour ou le tout premier article de PTI a été posté.

À l’époque, nous n’étions que deux à ouvrir les portes de PourTon.Info. Nous avions de la peine à écrire un article chaque jour, mais heureusement, très vite de nouveaux rédacteurs nous ont rejoints.

Depuis, le site à bien grandi, de quelques dizaines de lecteurs par jour, nous avons dépassé les 80’000 aujourd’hui!

Nous avons une belle brochette de rédacteur (une quinzaine environ) ce qui nous permet de vous offrir plusieurs articles intéressants chaque jour sur des sujets aussi variés que le sport, la culture, la politique, la science, la beauté, la cuisine et tant d’autres choses.

La vision de l’info au sens large, une vision éclectique de l’actualité.

PourTon.Info est devenue au fil du temps VOTRE journal d’information, assez rapidement les gens lui ont donné le petit nom de PTI.

PTI, le mot était lâché, très vite ce sympathique diminutif est devenu la désignation courante de PourTon.Info et a fini par entrer dans nos cœurs, à tel point qu’il est désigné ainsi dans nos réunions de rédaction, dans nos PV et jusque dans les règlements internes de la rédaction.

Le renouveau:

MERCI WEBINIUM
Nous tenons à remercier la société Webinium qui nous a soutenus tout au long de ce projet de transformation en nous offrant leur aide gracieusement pour mettre en place le nouveau thème de PTI

.

Nous sommes à l’écoute de nos lecteurs et nous sommes toujours prêts à satisfaire leurs demandes et attentes.

De fait, cela est devenu une évidence pour nous, nous devions vous offrir un support qui soit plus adapté, un renouveau dans notre façon de vous présenter l’actualité, et du même coup une remise à jour de notre charte graphique.

Dans l’esprit de PTI, qui se veut sérieux tout en gardant une touche de « folie« , les couleurs du site restent classiques, alors que tous les liens et autres petites choses osent une couleur plus vive, un violet électrique.

Le logo a été repensé, exit le jeu de mots, exit l’icône qui allait avec, le nouveau PTI voit loin avec la complexité et dans un même temps la simplicité qui nous caractérise.

Nous avons bien entendu également repensé l’affichage des articles, avec une mise à la une plus valorisante pour les sujets importants. Le design est plus ergonomique par l’ajout de petits détails que je vous laisserais le plaisir de découvrir, mais entre autres les tests et autres critiques qui sont maintenant mieux mit en avant, ou encore l’accès direct à notre forum…etc.

Nous avons décidé que le style du site resterait « minimaliste » pour offrir toute la place que mérite une information et dont la force doit venir par le message qu’elle transmet et non pas par les fioritures que l’on met autour.

L’avenir:

Dans un esprit de renouveau, nous allons essayer de vous présenter plus régulièrement des petits concours (peut-être pas toujours avec des prix aussi prestigieux que des iPhone ^^) et pour bien commencer, dès mercredi un sympathique concours que je vous laisserais découvrir avec quelques lots intéressants.

Nous allons aussi vous proposer très prochainement des dossiers complets sur des sujets précis, bien plus approfondis qu’un simple article, pour les amoureux d’informations complètes et détaillées.

Dans les choses qui vont arrivé doucement, du livebloging pour les grands événements, tel que le sport, la politique ou autres.

Vous pouvez aussi vous préparer à voir très prochainement publier des petits vidéos d’infos qui se veulent informatives et sérieuses, mais sur un ton décontracté.

Le mot de la fin:

Bref, comme vous l’aurez compris, PTI 2.0 a beaucoup à vous offrir, et nous espérons vous voir encore bien plus nombreux dans un avenir très proche.

Merci à tous nos lecteurs de votre fidélité, sans vous rien en serait possible!