Alors que le bébé de Microsoft ce vend à pas moins de 18 millions d’exemplaires sur console depuis novembre 2010, date de sa sortie sur console, la marque se lance et propose un modèle de Kinect pour nos ordinateurs, équipés de Windows bien entendu.
Microsoft cherche à « étendre les usages de Kinect », selon le journal Le Monde

En effet, depuis mercredi 1er février Microsoft à rendu disponible ce Kinect version pc dans plusieurs pays, dont la France. Ce nouveau joujou aura a priori les mêmes fonctions que le Kinect console : contrôle de l’écran grâce aux mouvements et commandes vocales. Mais il ne pourrait détecter les mouvements qu’à 40 centimètres du capteur.
Déjà au CES de Las Vegas Microsoft avait annoncé travailler sur ce projet.

Mais avant que le géant se décide à sortir cette version du Kinect, plusieurs « techniciens » amateurs ou professionnels avaient déjà publié des pilotes rendant le Kinect compatible aux ordinateurs et des développeurs avaient créé de toutes nouvelles applications très bien pensées.
Avec ce lancement, Microsoft espère toucher un public plus large et ainsi conquérir ce marché.

Je vous parlais plus haut de la reconnaissance vocale disponible sur la console Xbox 360, mais elle n’est disponible que depuis peu, étant sortie au mois de décembre 2011. Microsoft avait tout intérêt à rejoindre ce marché, déjà tenu par Apple avec son logiciel Siri. Nous ne sommes pas à l’abri de voir d’autres marques ce lancer sur ce marché dans les prochaines semaines, car cette technologie est très appréciée des utilisateurs et pourrait bien booster certaines ventes.

En bref, encore une fois de belles nouveautés dans le monde des nouvelles technologies. Celui-ci est en plein essor et nous réserve de bien belles surprises. Qui sait de quoi l’avenir sera fait.

 

Tim :)

 

Source image : JDG