Étant une fan incontestable de Youtube, je suis constamment à la recherche de nouveaux talents.
C’est d’ailleurs en regardant une vidéo de l’un de mes prodiges que je l’ai vu pour la première fois : Ices Brown, cette « diva » qui se fait parler d’elle.

Intriguée par ce personnage j’ai décidé de faire un tour sur sa chaîne afin de faire ma propre opinion. Mal m’en prit car ce que j’y ai vu me hantera encore longtemps :

C’est la première vidéo que j’ai vu et je dois avouer que j’en suis restée bouche bée.

L’unique chose qui m’est passé par l’esprit c’est : N’a t-elle pas vu la vidéo avant de la poster ?

En lisant les commentaires j’ai pu constater que les internautes étaient divisés. Un groupe la félicitait pour sa confiance en elle et l’autre critiquait son évident manque de talent …

Mon avis est simple : Ices Brown ne sait pas danser ! L’histoire de poids et autre ne m’intéresse pas. Même si je voudrais saluer son courage, ces vidéos font tout pour m’en dissuader. Je ne peux donc pas la féliciter car l’évidence est là mais le talent n’y est pas.

Je n’avais pas envie de rire, je n’avais pas envie de la critiquer. Je ne pouvais juste pas n’empêcher de me sentir désolée pour elle. Je suis rester coite face à une telle performance. 

Curieuse j’ai continué à regarder un peu l’étendu du phénomène et c’est là que j’ai pu voir qu’elle chante aussi :

Quand je l’ai entendu chanter j’ai soupiré. Pas par pitié cette fois-ci mais parce que j’ai réalisé qu’elle chante beaucoup mieux qu’elle ne danse.

Jugez par vous-même. Ce n’est pas Whitney Houston mais cela ne fait pas trop mal aux oreilles.

Je lui souhaiterais bien d’abandonner les danses pour se consacrer essentiellement à la musique mais comme vous l’apprendrai bientôt dans les articles de suivis qui ne sauront tarder, mes espoirs seront en vain.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite …

(Cette mini série ne sera pas centrée sur la critique d’un personnage mais cherchera essentiellement à comprendre le phénomène Youtube )