Comme dit dans le titre, filmer au cinéma peut s’avérer une très mauvaise idée. Cela a était le cas pour cet homme, qui a eu la bonne idée de filmer plusieurs films au cinéma pour ensuite les redistribuer sur internet. En effet, un homme de 40 ans a été condamné à 9 mois de prison avec sursis et à, tenez-vous bien, 373 500 euros d’amende, selon le Journal Du Geek.

 

Les faits qui lui sont reprochés sont simples : il aurait filmé 27 films différents en salle de cinéma, avec un simple caméscope, puis les aurait mis à disposition sur internet.  Plusieurs distributeurs des « dits » films comme la Fédération nationale des distributeurs de films ou bien encore Fox ou Paramount, auraient espérés condamner l’homme à 1,28 million d’euros d’amende, mais ils n’ont pas obtenue la somme voulue.

Est-ce une peine trop lourde pour des faits à priori assez banals ? Les avis sont partagés. On peut comprendre les distributeurs de films qui ne peuvent pas se  permettre de se faire voler leurs biens sans réagir. Mais la note reste quand même salée pour cet homme.

Peut-être en serons-nous plus dans quelque temps.

 

Tim :)

 

Source image : Numerama