Tout bon joueur de FPS, en particulier de la série Call Of Duty, se doit de connaître WaRTeK.

 

Reconnu par la majorité comme étant le meilleur sniper francophone, il réalise des vidéos commentées sur CoD qui cartonnent sur YouTube.
Le principe est assez simple: enregistrer des gameplay en mode multijoueurs (en live ou enregistré à l’avance) puis le commenter et faire un montage vidéo. On peut y trouver également des tutos, des TOP10 kill (récemment en collaboration avec DiabloX9) et des vidéos avec d’autres membres YouTube.

Petit portrait du joueur:

  • Anil, italo-indien, 21ans résidant à Genève (suisse)
  • Xbox360
  • arme de prédilection: Barrett .50 Cal
  • +81’000 abonnés YouTube
  • +5’300’000 vues YouTube
  • Champion suisse CoD sur Xbox360:

                         2005 : Call of Duty 2
                         2006 : Gears of War
                         2008 : Call of Duty – Modern Warfare
                         2010 : Call of Duty – Modern Warfare 2

 

Quickscope, flashscope, noscope, killfeed ce sont les maitre mots de ses vidéos. Avec des enchaînements au top et un montage excellent, on ne peut que voir et revoir ses clips.

Son parcours de YouTuber a commencé sur sa première chaine: xba03. Pour diverses raisons dont des strikes youtube, il la ferme et ré-ouvre sous le nom WaRTeKGaminG. C’est la que l’aventure commence pour lui avec un partenariat Youtube assez rapidement et une grimpée en flèche du nombre d’abonnés.

Après avoir créé la Shift team puis passé à la Acid, notre ami WaRTeK a récemment rejoint la fameuse FaZe. Pour ceux qui ne connaissent pas, FaZe Clan est une team sniper CoD très connue pour ses killfeed, trickshots et autres actions au fusil de précision. Elle joue exclusivement sur Xbox360.

FaZe, les stats:

  • 36 membres
  • 529’773 abonnés YouTube
  • +62’000’000 de vues YouTube

 

Sur ce je vous laisse avec WaRTek:

——————————————————————————————————————————————————-

Bullit :Tout d’abord Wartek, merci d’avoir accepté de répondre à mes quelques questions !

WaRTeK : Mais merci à toi de me proposer cette interview ! Je suis très content de pouvoir répondre à tes questions.

 

Bullit : Commençons par le début , peux tu te présenter en 1 phrase ?!

WaRTeK : Ouf ! Alors… Je me présente, je m’appelle Anil, alias WaRTeK. Je fais des vidéos sur Youtube sur Call of Duty depuis presque 1 an et demi et la plupart de mes vidéos sont axées sur les armes a lunettes de précisions, en gros les Snipers.

 

Bullit : Comment t’est venue l’idée de te lancer dans cette aventure ?

WaRTeK : Il y a environ 2 ans je regardais  des vidéos sur les jeux et je suis tombé sur des montages de sniper réaliser sur machinima, la célèbre chaîne américaine. Et je me suis dit :  » Et pourquoi pas moi ? » Et je me suis lancé ! J’ai fait un montage filmé avec un appareil photo et le programme le plus basic de tous et je l’ai mis sur youtube. Il a fait un très grand succès ( 150’000 vues en 3 mois ) et j’ai ensuite continué sur ma lancée.

 

Bullit : Tu viens de passer la barre des 70’000 abonnés et les 80’000 (autant que le stade complet du Milan !) approchent à grands pas. Au départ, t’attendais-tu à autant de succès ?

WaRTeK : Alors pas le moins du monde ! Je pensais faire ça juste dans le but de montrer à quelques amis le jeu Call of Duty, et c’est ensuite devenu une passion !

 

Bullit : Tu es considéré par beaucoup comme étant le meilleur Sniper (CoD) francophone et même mondial par certains, est-ce que tu es comme une star ? Je veux dire, les gens te reconnaissent-ils dans la rue ?!

WaRTeK : Haha ! Non je ne me considère pas du tout comme une star ! J’ai beaucoup d’expérience de Sniping sur Call of Duty, 7 ans au total, et j’ai juste eu la chance d’être plus connu que les autres. C’est vrai qu’a mon travail, j’ai été reconnu plusieurs fois :D

 

Bullit : Quelle tranche d’âge penses-tu viser le plus ?!

WaRTeK : Je pense que les jeux vidéo sont pour  tout public, mais le mien se situe entre 15-20 ans, je pense.

 

Bullit : Est-ce que tes proches savent ce que tu fais et imaginent l’ampleur que ça prend ?!

WaRTeK : Au début, je ne voulais pas trop dévoiler tout ça… Après les gens de mon entourage ont commencé a voir tout ça et maintenant ils savent tous et me soutiennent tous. :)

 

Bullit : Comptes-tu continuer dans la même optique qu’actuellement (commentary) ou as-tu d’autres projets de vidéo à venir ?

WaRTeK : Je compte toujours faire des montages, des commentaires, les Top 10 Kill… Mais je vais bientôt lancer une chaîne secondaire ( c’est un secret :P ) et faire des vidéos IRL ( In real life ) ainsi que d’autres vidéos plus originales.

 

Bullit : Si tu pouvais revenir en arrière, changerais-tu quelque chose ou referais-tu pareille?

WaRTeK : Honnêtement je ne pense pas que je changerais quoi que ce soit ! Le succès que j’ai maintenant me dépasse déjà !

 

Bullit : Est-ce qu’en dehors de ton profil de gamer FPS sous lequel tout le monde te connait, est-ce que tu joues à d’autres jeux ?

WaRTeK : C’est vrai que je joue principalement au FPS, mais des fois un bon FiFA ou un petit Doritos Crash Course ( un jeu délire sur le Xbox Live Arcade ) ça fait toujours du bien !

 

Bullit : Tu as récemment rejoint la team très connue « FaZe ». Je ne vais pas te demander ce que ça te fait car, j’imagine bien ^^. Mais est-ce que ça a eu une incidence sur le nombre de vues ou sur ton nombre d’abonnés ?!

WaRTeK : Grâce a cette entrée, j’ai touché un public plus anglophone grâce a mes montages. Cela m’a permis de faire ma petite place dans les deux type de public.

 

Bullit : On a pu également apercevoir la nouvelle chaîne humanitaire (FrenchFamily) qui regroupe la plupart des gros Youtubeurs FPS francophones (notamment Husky, SouSoun et PlayFan de l’Adven) . Peux-tu nous en dire un peu plus pour partager l’info ?!

WaRTeK : Cette idée de chaîne humanitaire  partait d’un délire sur skype avec des amis ! On s’est dis « pourquoi ne pas faire quelque chose pour des enfants dans le besoin? ». On vient tout récemment de passer partenaire, ce qui nous permet de revendiquer nos vidéos et de toucher un revenu dessus qui sera reversé a une association pour les enfants.

 

Bullit : Avez-vous déjà choisi le(s) association(s) que vous allez  aider avec ces revenus ?!

WaRTeK : Nous hésitons entre deux associations qui sont « Rêves » et une autre qui milite pour les enfants qui passent leur vies dans les hôpitaux. Grâce à nos dons, ces enfants peuvent avoir des jeux et des films pour occuper leurs journées. En tout cas cette chaîne et ce projet me tiennent énormément a cœur !

 

Bullit : Sinon pour changer, as-tu d’autres hobbys ?! J’ai entendu dire que tu te débrouillais pas mal au baby-foot !

WaRTeK : Haha ! Oui effectivement je fais des compétitions de baby-foot et d’autres passe-temps j’aime aller en boîte et passer du bon temps avec mes amis et ma famille.

 

Bullit : On arrive gentiment au bout, est-ce qu’il y a quelques personnes en particulier pour lesquelles tu aimerais faire un peu de pub ?!

WaRTeK : J’aimerais vraiment mettre en avant la chaîne de la FrenchFamily tout le soutien possible est grandement apprécié !

 

Bullit : Un petit mot de la fin ?

WaRTeK : Merci beaucoup pour ces questions aussi intéressantes que variées ! Ce fut un plaisir !

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps pour nous ! ;)

 

Pour le petit avant goût, voici 2 vidéos de sa chaine:

Tout d’abord un montage sur Call Of Duty: Modern Warfare 3 pour sa présentation dans la FaZeClan.

Et une vidéo Best Of

 

Je vous invite fortement à visiter ces chaînes ainsi qu’ajouter un pouce bleu et ajouter à vos favoris!

N’hésitez pas à partager la chaîne FrenchFamily, pour une fois que ça bouge et que quelqu’un essaie d’aider des enfants en difficulté gracieusement ça ne peut être que bénéfique. Aidons les enfants à travers la FrenchFamily!

 

FaZe WaRTeK | ICI

Page Facebook WaRTeK | ICI

Page Twitter WaRTeK |  ICI

FrenchFamily | ICI

FaZeClan | ICI