Vous connaissez tous ou presque Shazam. La fameuse application de reconnaissance musicale disponible sur IOS, Android et d’autres systèmes. Le principe : vous écoutez un morceau et vous ne connaissez pas l’auteur, vous lancer Shazam, appuyez sur un bouton et attendez l’analyse de la musique par l’application, puis il vous donne le titre et l’auteur de celle-ci. Mais aujourd’hui on va parler d’une nouvelle application : le Shazam Player.

En effet, Shazam lance son propre player musical. Cette toute nouvelle application est gratuite sur l’App Store et est serait destinée à remplacer le lecteur de musique de IOS. Un peu à la manière d’un Spotify, mais avec votre musique.

L’interface s’avère plutôt bien faite et agréable. On y trouve le titre de la musique jouée, mais aussi l’artiste ainsi que ça biographie, ou bien encore les paroles de la chanson. On peut également accéder à Youtube, avoir des informations sur les prochains concerts avec la possibilité d’acheter des morceaux sur itunes.

L’application vous servira à tout cela, mais aussi à connaître le titre d’une musique inconnue, comme le précédent Shazam. En somme, une très belle application avec beaucoup de fonctionnalités, mais qui n’est pour l’instant disponible que sur l’App Store Américain.

 

Tim :)

 

Source image  : BillBoard.bizz