Nous voilà en 2012. Les fêtes de fin d’années sont passées. Tout le monde a été gâté, s’est retrouvé en famille, et s’est bien éclaté la panse. Maintenant, certains pensent à perdre les kilos superflus et se mettent aux régimes détox pour éliminer, d’autres enchaînent sur les galettes des Rois. Mais, vous ne trouvez pas qu’il manque quelque chose cette année ?

Eh oui, les rues éclairées de décorations de Noël n’ont pas revêtus leur beau manteau blanc. Avouez que ça fait bizarre des fêtes de fin d’année sans batailles de boules de neige. Cette année, la météo est particulièrement clémente. A Paris, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, il faisait 12 degrés. C’est sûr qu’à cette température la neige ne tient pas. Mais il faut quand même dire que cette situation a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Avantages :

- Comme il n’y a pas de neige, plus besoin de devoir l’enlever devant sa porte et sur le dessus de sa voiture chaque matin.

- Pas de neige sur les routes, limitation des accidents.

- Pas de neige sur les trottoirs, pas de chutes, surtout quand elle a fondue et qu’elle se transforme en glace. Donc, on peut faire ses achats de Noël tranquillement.

- Finies les habits mouillés quand on est tombé, et aussi pour les petits qui se roulent dedans.

- Pas de boule de neige dans la figure car pas de batailles de neige.

Inconvénients :

- Justement, on ne peut pas faire de batailles de neige.

- On ne peut plus non plus faire des bonhommes de neige, glisser avec la luge dans la rue ou dans les parcs avec des vallonnements.

- La magie de Noël n’est pas vraiment là sans neige.

- Pour ceux qui détestent les déjeuners avec la belle famille, rien ne les empêchera d’y aller puisque les routes seront dégagées.

- Si vraiment la neige ne vient pas, pour aller la voir il va falloir aller à la montagne. Ça coûte cher.

Vous trouverez sûrement d’autres avantages et inconvénients par rapport au fait que la neige ne soit pas venue. N’hésitez pas, chers lecteurs, à faire vos suggestions dans les commentaires. Pas de neige, température au dessus de la normale… On pense forcément au réchauffement climatique. Mais mon petit doigt me dit que la neige finira par venir… Par contre, ce qu’on ne sait pas, c’est qu’est ce que ça va donner quand elle viendra : simple passage neigeux ou gros déluge ?

Source image : http://www.promodul.fr/img/imgSite/143_950_ssrub70.gif.