Pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué, l’année 2012 sera riche en événements, que ce soient au niveau national ou au niveau international. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend.

L’événement auquel tous les français n’échapperont pas, c’est bien sûr les élections présidentielles. Cette année, elles ne seront pas semblables à celles que l’on a pu voir auparavant. Tout d’abord, les candidats se multiplient. Puis il y a les frontières entre les parties qui se font de plus en plus minces. On le remarque surtout quand on entend les idées du FN et de l’UMP. C’est surtout une question de récupération d’électeurs. Mais l’électeur lui-même finit par se perdre dans cette masse de promesses dont il sait qu’au moins la moitié ne sera pas tenue. Confiance dans la politique ou pas, allez voter pour exprimer votre opinion et élire votre candidat. Les absentéistes sont ceux qui ont torts. A noter également, les élections aux Etats-Unis. Je ne cache pas que je veux un « YES WE CAN ! » bis.

Deuxième événement majeur, les jeux olympiques à Londres. On en entend parler depuis tellement d’année, on y est (presque)! La France s’était portée candidate pour l’organisation des jeux, mais ne l’a pas emportée. De toute façon, Londres n’est pas si loin, pour ceux qui auraient envie de vivre la magie des jeux olympiques. On attend, comme toujours, que nos athlètes remportent le plus de médailles. La surprise pourrait être le grand retour de Laure Manaudou en natation. Ce que j’aime regarder, ce sont les cérémonies d’ouverture des jeux. C’est toujours un spectacle extraordinaire qui finit en apothéose avec la flamme qu’on allume.

Autre événement sportif : l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Espérons que cette fois les Bleus nous feront honneur et remporteront cette coupe, ou du moins nous montreront qu’ils forment une équipe soudée qui a un jeu correct. On veut oublier le scandale de Knisna en Afrique du Sud.

Bien sûr, il y a d’autres événements à noter pour 2012, que ce soient dans les domaines de la culture (musique, cinéma, livres…), de la technologie (tablettes, portables, consoles), ou bien d’autres encore comme l’exposition internationale. A noter qu’en France, l’année 2012 sera l’année de l’autisme.

Finissons sur une note positive. Au nom de toute l’équipe PTI, je vous souhaite une belle et merveilleuse année. Que cette année soit riche en événement positif, que vous réalisiez tous vos projets. Soyez heureux, profitez de la vie, de vos proches, et surtout gardez la santé !!

Source image : www.melty.fr, www.vincentabry.com, www.jodelondres2012.fr.