Je voudrais partager un peu de joie dans cette période de fêtes qui semble bien triste. Faisons un petit résumé des événements des derniers jours :

 Sincèrement j’ai regardé les journaux pendant les fêtes et je dois avouer que les médias pullulaient de faits tristes :

- L’histoire du petit Enzo noyé qui passait en boucle m’a presque plombé le moral.

- Le pape qui préside une grande cérémonie luxueuse, où l’on peu admirer les richesses incommensurables de l’église, tout en faisant un appel à la solidarité pour la Corne de l’Afrique où des gens meurent de faim…

- La grève interminable dans les aéroports à une période où les petites gens qui ont économisé pendant des mois espéraient aller voir leurs familles pour un peu de joie… (Sans m’attarder dessus, je crois que nous les particuliers devrions faire grève un peu étant donné que c’est toujours nous qui trinquons … mais bref parlons de choses joyeuses …)

 

Je voudrais juste que l’on oublie un peu tous ces événements quelques minutes en pensant à la chance que nous avons tous!

Noël est une période de joie et d’espérance et même si nous ne la fêtons pas tous, profitons en pour être satisfaits.

Même si la vie ne semble pas belle, que nous sommes tristes, pauvres et misérables … la plus grande richesse que nous avons c’est de pouvoir respirer un jour de plus et savoir que l’on est en vie.

 

Ainsi, je souhaite UNE BONNE ET HEUREUSE VIE A TOUS !

Courage pour la nouvelle année qui arrive !

 

N’oublions jamais que même quand les malheurs semblent insurmontables, admettre que l’on est en vie est le premier pas vers la victoire!

Sourions donc à la vie et elle nous sourira, un jours, en retour …  

:mrgreen: Skylight