Lulu Gainsbourg : Album Hommage

Lulu Gainsbourg : Album Hommage à Serge!

TOP ! Le comte à rebours a commencé : J-2 avant Noël et Nouvel An. Ôh joie de ces fêtes de fin d’années qui nous embaument de leurs diners de famille interminables durant lesquels l’oncle du bout de la table à trop bu et ressort ces quelques phrases racistes en mode « queue-de-cheval et accent valaisan ». Cette ambiance si festive et chaleureuse que peuvent vivre certaines familles n’a pas d’égale. Oh non, quoi de mieux que de s’assoir des heures durant devant un plat de fruit de mère, puis de viande huileuse, puis de fromages puants et pour finir le dessert : bûche de noël épaisse et garnit à foison de petits lutins, haches, champignons et j’en passe… pour finir sur un canapé bien trop mou, la pense tendue en attendent les cadeaux tant attendus !

Bref, cette article concerne la majorité des personnes qui, étant pris par le flux de travail de fin d’année ou qui sont simplement des paresseux en puissance, ont oublié d’acheter les cadeaux !

Et, je vous propose un liste de CD ou DVD à acheter en fonction des personnes « type » que nous retrouvons dans nos famille ! Alors après la lecture, on file à la FNAC ou autre Manor dans une cohue d’internautes ayant, comme vous, luent ce post.

Tout d’abord pour les jeunes adolescentes ne connaissant que les plaisirs qu’offre facebook tel que les discussions enflammé et autres photos sexy où elles exhibent, comme par magie, des formes innexistantes, je vous propose « Talk that talk » de Rihanna ou encore le dernier spectacle de Lady Gaga : « Monster Ball tour »

Ensuite, passont à l’ados masculins cette fois. En peu rebelle et parfois si tendre et mou, il faut le secouer avec le nouvelle album de Joey Starr « Egomaniac ». Un rap fidèle à Joey qui dérouille bien et fait dégagé le petit rappeur à 5 balles proliférant dans nos contrées.

Passons maintenant aux adultes. La gente féminine qui ont dancé des heures durant sur les premier tube de Calogéro sera ravie avec le « Live Symphonique » de l’artiste ! L’album hommage d’Amy Winehouse « Lioness » serait de même en bon choix.

Ensuite, voici une liste d’album relativement pour tous les ages qui sont, selon moi, les bons plans pour vos cadeaux !

Le best Of de Noir Désir « Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien » retrace le parcours mouvementé du groupe à succès. Le nouvelle album de Voulzy « Lys & Love » est une sortie phare, même si le caractère médiéval est fortement présent, la voix et les mélodies tant aimées du chanteurs n’ont pas perdu de leur charme. Cœur de Pirate  avec son album « Blonde », une musique définie elle-même comme étant du « Rock Blond » . Une bonne autodescription pour une voix charmeuse aux bras tatoués.

Et, pour conclure et vous souhaité des agréables fêtes même si l’introduction de cet article est une dure réalité, je vous propose mes deux COUPS DE CŒUR !

1)     Album hommage à Serge Gainsbourg rendu par Lulu, son fils : des duos interessant et un arrangement musical pour le moin réussi ! Avis aux fanatiques !

2)     Pour ce deuxième coup de cœur, j’aimerai mettre en avant le talent d’un groupe de jeune rappeur suisse roman qui perce dans le hip hop depuis pas mal de temps. Ayant travaillé avec les studios de la Fouine notemment, le groupe sort ,après le mixtape de « Bande original » et « Quality », « YAKOI » un projet ambitieux qui ne qui plus le top des albums de l’Itunes musicstore depuis sa sortie lundi passé !

Voici l’extrait de « YAKOI »!

BONNE FÊTES A TOUS!

 

Clip- FTC