Batman, Superman, Spiderman, Catwoman… sont des super-héros archi-connus tirés des comics Marvels ou DC. Mais connaissiez-vous FireBreather ? Je ne connaissais pas, jusqu’à ce que j’en entende parler cette année. Petite présentation.


Présentation

FireBreather est à la base un comics crée par Phil Hester et Andy Khun, et qui est publié chez Image Comics. Ce comics compte trois volumes de quatre tomes chacun : Growing Pains, All The Best Heroes Are Orphans, et Holmgang (il n’y a que 2 tomes pour celui-ci pour l’instant). Il existe également le film d’animation FireBreather. Il a été réalisé par Peter Chung et le scénario a été écrit par James Krieg et Andy Khun. Il a été diffusé pour la première fois le 24 novembre 2010 sur Cartoon Network dans les pays anglophones, et en France ce dimanche 18 décembre, toujours sur Cartoon Network.

Histoire

FireBreather raconte l’histoire d’un jeune adolescent de 16 ans, Duncan, qui est mi-humain mi-dragon. En effet, sa mère, Margaret, est humaine et son père, Belloc, est un dragon et le Roi des Kaijus (un Kaiju est un monstre géant, comme Godzilla). Ses parents sont divorcés. Comment cette union a-t-elle pu être possible ? Je vais vous le dire.

Dans le passé, les humains et les Kaijus ont mené une guerre pour régner sur la terre. Cette guerre s’est arrêtée quand Belloc a rencontré Margaret. Ils sont tombés amoureux et ont eu un enfant, Duncan. Depuis cette rencontre, la guerre a cessée, mais les humains vivent dans la crainte d’un retour des Kaijus, qui se sont réfugiés dans un repaire.

Duncan est maintenant devenu un jeune adolescent qui veut juste vivre une vie normale dans sa nouvelle école. Mais son apparence physique est différente de celle des autres ados : il a une peau orange avec des écailles, il mange du charbon, il crache du feu, il est très agile et il a des ailes dès qu’il prend son apparence de Kaiju. Mais sa vie n’est pas si différente de la vie des autres ados : il a des amis, Kenny et Isabel, son cœur bat pour Jenna, mais l’ex de Jenna, Troy, passe son temps à le provoquer.

Mais Duncan ne peut pas vivre une vie normale. En effet, son père revient sur Terre pour prendre son fils car il veut qu’il lui succède au trône des Kaijus. Mais Duncan ne le veut pas. A partir de ce moment là, Duncan se retrouve divisé entre son côté humain et son côté Kaiju. Néanmoins, même s’il ne veut pas utiliser ses pouvoirs, il devra les utiliser pour défendre sa mère et ses amis quand deux Kaijus, Abbadon et Astraroth, reviendront sur Terre pour le tuer et prendre sa place sur le trône des Kaijus. Mais Duncan ne veut tuer personne. Il parviendra à trouver une solution pour les maîtriser.

Bien évidemment, le film d’animation se finit là, mais l’histoire des comics non. Donc, on reste un peu sur sa faim, ce qui est dommage puisque c’est une histoire assez originale. Côté célébrité (puisque c’est comme ça que j’ai connu FireBreather), c’est Dana Delany (Katherine dans Desperate Housewives) qui double Margaret dans la version originale, et c’est M. Pokora qui double Duncan dans la version française. Vous ne trouvez pas que Matt et Duncan se ressemble beaucoup ? C’est assez marrant je trouve. Pour ceux qui n’aurait pas vu le film, je pense qu’il sortira en DVD, comme ça a été le cas aux Etats-Unis.

Sources images : http://en.wikipedia.org/wiki/Firebreather_(film), www.poptower.com, www.brokenfrontier.com, http://animafilms.over-blog.com.