Mais qui ne connaît pas Megaupload?! Connue pour ces fichiers audio, vidéo, programmes… etc à télécharger, cette plateforme est bien connue également de ceux qui veulent contourner Hadopi.

Créé par Kim Schmitz (connu aussi sous le nom de Kimble ou Kim Dotcom), cybercriminel de presque 38ans, s’est bâti un empire en créant ce site.

Depuis quelques jours, la page s’est payé un petit lifting graphique pas trop moche. Mais le plus beau dans tout ça c’est la grosse campagne de publicité lancée par la boîte.

Ils n’ont pas fait dans la dentelle, car ce n’est pas moins d’une vingtaine d’artistes plus connus les uns que les autres qu’ils ont engagé pour faire des mini clips publicitaires. Totalement délirant, sur ces clips on retrouvera notamment P. Diddy, Will I Am, Ciara, Jamie Foxx, Chris Brown, Snoop Dogg, Alicia Keys et j’en passe.

Ils ont mis tous ces artistes dans un grand mixer et en ont sorti: The Mega Song! La chanson de Megaupload. Je vous laisse découvrir en fin de page.

 

En dehors de ça, Megaupload a annoncé mettre en ligne en 2012, un service de VOD (video on demand) qui ira mettre au placard (en termes de tarifs) iTunes ainsi que Netflix. Il serait grand temps que la concurrence se lance pour pouvoir casser un peu ces prix! Ce service se nommera MegaMovie.

Du côté de la communication, ce site est juste énormissime! Megaupload représente 4% de tout ce qui transite sur le net (représente 1,5 téraoctet par seconde de bande passante). Des chiffres énormes comme celui-là, MU en lance pas mal, mais de nouveau, impossibles à vérifier.
On a le droit aux infos suivantes:

 

  • +180 millions d’utilisateurs enregistrés (1,25x la population de la Russie)
  • +50 millions d’utilisateurs uniques par jour
  • +3 millions d’utilisateurs en ligne simultanément aux heures de pointe (8x la population d’Atlanta)
  • +12 milliards de fichiers stockés
  • +100 Pétaoctets (100’000 x 1To)
  • 87% des entreprises les plus fortunées comme Kellogg’s, AT&T, 3M, Pepsi… possèdent un compte MU

 

Pour le plaisir (ou pas…) voici quelques uns des clips réalisée. Pour voir les autres, rendez-vous ICI

P.Diddy

K. Kardashian

Will I Am

Snoop Dogg

Kanye West

 

Et la Mega Song:

 

Malheureusement pour eux, leurs clips et chanson sont en train de se faire Black-lister sur les hébergeurs vidéo (YouTube et cie) par Universal Studios totalement injustement vu qu’ils détiennent tous les droits d’auteurs. Pour ne pas changer, ces hébergeurs abusent encore et encore de la censure.