Shaka Ponk Live!

Shaka Ponk tu connais ? 3 mecs et une nana qui démontent la baraque à chaque prestation. De l’énergie du talent dans divers domaines et surtout une musique pour le moins originale : c’est ça Shaka Ponk.

 

Pourquoi parler d’eux ?

Le groupe sort un nouveau disque édition limité étant un complément à « The Geeks & The Jerkin’ Socks » puisqu’il contient l’album cité précédemment, des images live ainsi que des vidéos tournées dans l’intimité du groupe.

Pour ceux et celle qui ne les connaissent pas ; voici leur histoire !

 

Le groupe se forme au début des années 2000. Leur concept : associé la musique à l’image plus que jamais.  En fin 2003, deux parisiens, un guitariste ainsi qu’un graphiste croisent la route de Stan, un californien, accompagné de Goz, un singe virtuelle. Ce dernier va devenir la mascotte du groupe !

Par la suite, le groupe voyage à travers l’Europe pour travailler leurs albums et s’impregner des ambiances indigènes.

 

Sur scène, je parle en connaissance de cause, c’est de la bombe ! Une véritable explosion ! Le chanteur a un look So Rock, la chanteuse est d’un érotisme stupéfiant. L’intro n’est pas terminée que les Shakas ont déjà lors torse nus, transpirant l’énergie de leurs titres accrocheurs.

L’idée de liée l’image et la musique se traduit sur scène par un grand écran où Goz évolue dans des animations incroyables. C’est une réelle plus value à leur prestation.

La seule critique que je peux émettre, étant parfois en peu trop puriste, consiste à relever la distance avec le public que peu créer une telle animation virtuelle, sur scène.

 

Quoi qu’il en soit, chers(ères) lecteurs(ices) avides d’expériences décapantes, je vous invite à visionner leurs lives sur Youtube et biensur ACHETER LEUR ALBUM EDITION LIMITE !

Voici en lien une vidée du groupe, en studio! –> Shaka Ponk On Studio

 

 

Et pour ton les graphistes, un bon exemple d’un site animé! –> Official Site Shaka Ponk

Un hiver avec Shaka Ponk, un hiver sans neige ni glace !!!!