L’hiver est là ! Il fait froid, moche, et vous avez envie de faire autre chose que les courses de Noël, rester au lit bien au chaud par exemple. Et puis, les informations à la télé, dans les journaux, sont négatives, il se passe trop de drames, et on finit par voir la vie en gris. J’ai la solution pour vous remonter le moral et vous redonner le sourire… jusqu’au fou rire : regardez Densha Otoko !

 

Densha Otoko est un drama (une mini-série) japonaise. elle raconte l’histoire d’un jeune homme, Yamada, qui travaille dans une société immobilière. Sa vie n’est pas aussi rose que la plupart des autres personnes : il est chétif, se fait marcher sur les pieds et est méprisé par ses collègues, mais surtout c’est un otaku. Un otaku est un fan de manga, d’animes, collectionne les figurines et passe son temps enfermé à jouer à des jeux vidéos. Ils sont vus comme des rebuts de la société et n’ont pas réellement de vie sociale en dehors de leurs « loisirs ». Il a deux amis, otaku eux aussi : Matsunaga et Kawamoto.

Un jour, sa vie va basculer. En rentrant d’une conférence avec ses amis (une conférence de la personne qui double la voix de Mina dans un anime), il va tomber sous le charme d’une demoiselle, Saori. Cette demoiselle va se faire agresser par un homme bien éméché. Prenant son courage à deux mains, il va essayer de prendre sa défense et se prendra un coup. C’est finalement un autre passager qui maîtrisera l’homme violent. Malgré tout, Saori retiendra le courage du jeune homme et prendra ses coordonnées pour lui envoyer un cadeau de remerciement.

De retour chez ses parents, il va se connecter à un forum de célibataires, Aladdin Channel. C’est un forum qu’il a l’habitude de regarder sans pour autant poster quoi que ce soit. Cette fois-ci il va se lancer, et va raconter ce qui lui est arrivé. A partir de ce moment là, le forum va lui venir en aide et le conseiller au mieux pour qu’il puisse conquérir Saori, qu’il surnommera Hermès sur le forum. Lui, sera surnommé Densha Otoko, l’homme du train littéralement.

C’est une histoire à la fois marrante et touchante. Qui ne peut pas rire face aux mimiques de Yamada et face aux situations cocasses qu’il traverse. Tout le forum se montre uni derrière lui et traverse ses joies et ses peines. Nous aussi on s’y prend au jeu. Ça montre également que les otakus sont des humains comme les autres. D’ailleurs, Yamada sera un exemple et aura une influence positive sur les membres du forum.

Le drama compte 11 épisodes d’une quarantaine de minutes, plus 2 épisodes spéciaux qui ont été diffusés au Japon en 2005. Il existe également un manga et un film Densha Otoko. D’après certaines personnes l’histoire serait – en partie – une histoire vraie, d’autres affirment le contraire. Qui dit vrai, qui dit faux ? A défaut de connaître la vérité, je vous donne un lien où vous pourrez télécharger gratuitement le drama : http://www.japan-world.net/japon/video-japon-densha-otoko.php

 

Sources images : www.artcorekirbies.fr, wiki.d-addicts.com/Densha-Otoko, http://cinedramas.files.wordpress.com/2010/06/densha-otoko.jpg