Aie Aie Aie… mais quand vont-ils s’arrêter?! ça ne leur suffit pas d’exploser les records de bons nombres de SuperCars à plus de 2x le prix. Sa concurrente directe, la Porsche 911 (Type 997. Qui coûte au passage le double du prix), est déjà 11 secondes derrière la Japonaise sur la fameuse boucle nord du Nürburgring. Quand les ingénieurs de chez Porsche vont découvrir cette petite surprise de chez Nissan, ça va leur faire tout drôle.

Depuis son introduction sur le marché en 2007 cette auto est devenue, tout comme ses grandes soeurs Skyline R32, R33 et R34 (grâce surtout à leur moteur: le RB26DETT), le monstre qui en fait voir aux constructeurs de grandes marques. Cette Japonaise abordable (par rapport au prix/efficacité entendons-nous bien) met la pâtée à quasiment tout ce qui roule. Et ce que la concurente coûte 150’000$ ou bien 600’000$!

Pour cette nouvelle année, Nissan a décidé d’enfoncer encore plus le clou. C’est donc naturellement dans la continuité du projet Skyline (on se souvient tous de la fameuse R34 V-Spec) qu’un pack « performance » fait son apparition au catalogue. Répondant au nom de « Track Package », cette option n’inclut pas énormément de modifications, mais au final donne une machine plus qu’efficace. On pourrait comparer cette finition à la 911 GT3. Une version plus radicale et plus affûtée.

On notera donc la disparition de la banquette arrière. Le set de jantes Rays s’habille d’une robe noire et vient cacher un freinage amélioré par un refroidissement majoré. Quelques retouches sur la carrosserie et quelques pièces en carbone finissent le tout. Côté cœur, cette nouvelle mouture n’y change rien et conserve son V6 biturbo de 550cv et 630Nm de couple. Pourquoi changer une équipe qui gagne?!

Côté chiffres c’est là où ça s’envole! Tenez vous bien, le constructeur japonais annonce un 0-100 en 2.7 sec! C’est 2 dixièmes plus rapide que la Bugatti Veyron 16.4 de 1001cv!

Pour les tarifs, nous n’en savons pas encore assez étant donné que pour l’instant cette version n’est disponible qu’en RHD en Royaume-Uni et au Japon. Chez les anglais, pour avoir cette finition vous devrez débourser 10’000 livres de plus que la GT-R « standard ». On peut donc déduire qu’en théorie elle sera vendue ici (si toutefois elle venait à être commercialisée en LHD) aux alentours de CHF 145’000.-