Olivier de Benoist – Humoriste

En se début du mois de décembre, la riviera met à rude épreuve ses zygomatiques! En effet, le festival du rire à Montreux accueil une trentaine d’humoristes et comédiens dans les divers théâtres et salles de spectacle de la région.  Récit d’une soirée que j’aurais pu passé à boire et à fumé en grattant quelques vieux titres dont seul le disquaire du coin s’en souviens…

Friand de ce genre de joute verbale et autres gestes scéniques de ces humoristes, je décide d’aller voir Olivier de Benoist! Comme le 99% de la salle, c’est grâce à l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire » que mon choix se tourna envers cette tête d’affiche! De plus, le dimanche soir, si il ne pouvait pas l’être en tentant de s’occuper différent qu’expliqué dans les prémices de cette article, serait un soir bénéfique pour mon moral de la semaine!

Son humour machiste collant bien avec mon humeur du moment, car l’automobile rouge qui n’avançait pas sur l’autoroute avait comme capitaine un Jack Sparrow aux cheveux blond et propres! Bref, les blagues parfois assez grasses de M. De Benoist ne me déplairont  gère. Le spectacle fut à la hauteur de mes espérances assez basiques je l’avoue car sachant que la télé « arrange tout » je préféra m’assoir sur mon siège mal placé (évidemment) avec un certain préjugé!  Forcé de constater que la présence et l’expérience de l’humoriste fit l’unanimité, c’est avec admiration que je me lève pour applaudir l’artiste! Une réelle performance d’une heure et demi méritant les félicitations du public!

J’encourage dès lors tous les internautes à participer à cette manifestation qui vous changera de votre quotidien morose et monotone en cette saison grise au lieu d’user ses coudes au bois vieilli d’un pub sombre!

Art-Chive!

PS:

Sketch : Olivier de Benoist – On ne demande qu\’à en rire!

 

Montreux Comedy festival : http://www.montreuxcomedy.ch/