Résumé : Inspiré du livre, le comte de Monte Cristo, Revenge narre l’histoire d’ Emily Thorn, de retour dans les Hamptons, bien décidée à venger son père qui fut accusé à tort d’un crime dont il n’était pas coupable.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette série alors que je cherchais de quoi patienter en attendant le retour de Vampire Diaries.
Revenge mets en scène des personnages appartenant à la haute classe sociale et possédant tous leurs maisons d’été dans les Hamptons. Cette nouvelle année voit débarquer Emily Thorne, une jeune femme riche à millions et au sourire angélique qui semble n’avoir pour seule ambition que de se montrer la plus charitable et complaisante possible.

Derrière cette apparence d’ange de douceur se cache la plus pure des rancoeurs. Auyant vu son enfance ruinée et perdu son père des suites des mensonges de collaborateurs vereux, Amanda revient en ayant qu’un seul objectif : les faire tous tomber un par un sans aucun état d’âme.

Il faut dire que la jeune femme a les moyens. Toute l’action se déroule donc dans les hamptons ( c’est vous dire la taille des maisons et l’ampleur des soirées et chaque épisode se voit tourné autour d’une « victime » du complot d’Amanda.

Ce que j’apprécie dans Revenge c’est clairement de voir la manière dont Amanda parvient, petit à petit, par tous les piéger, utilisant leurs secrets les mieux gardés et leurs vices les plus tordus. A cela s’ajoute le fil narratif d’un triangle amoureux entre Emilie (alias Amanda), Jack, le jeune homme n’ayant jamais oublié son premier amour d’enfance : Amanda (qu’il n’a pas encore reconnu dans les traits d’Emilie) et Daniel, le fils de la pire ennemie d’Amanda et faisant partie de son plan de vangeance (vous suivez toujours ?)

Entre coup bas et scandales, cette série a de bonne chance de réussir à faire son trou dans la grille des programmes, bien qu’honnêtement elle souffre encore de quelques petites faiblesses.

En effet on peut déplorer le casting de la série sans grande saveur. Hormis l’actrice jouant Victoria et à la limite Jack, je trouve le panel d’acteurs un peu quelconque y compris et, surtout, l’actrice principale.

De plus le scénario souffre de quelques légèretés prisent quand à la logique de l’histoire. Heureusement le tout donne tout de même une série très sympas et franchement captivante.
Je vous suggère donc de passer au-delà afin de vous faire votre propre opinion.

Enjoy les gens ^