Eh oui, vous avez bien lu ! Un time-lapse vu de l’espace, qui a été réalisé par la NASA lors des expéditions 28 et 29 à bord de l’ISS, la Station Spatiale Internationale. Mais avant de vous montrer le timelapse, je vais vous expliquer en quoi consiste un « timelapse ». C’est parti ! 

Un time-lapse

Un time-lapse est une animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en un laps de temps court l’évolution de l’objet photographié sur une période longue.

Pour faire un TimeLapse on ne filme pas! Mais on prends des photos! L’avantage est la résolution et la qualité que n’importe quel caméra vidéo ne pourra reproduire. On assemble ensuite les photos en une animation de 24i/sec pour que ce soit fluide.
Pour une vidéo d’1 minute il faudra au minimum 1440 clichés… Sur ces bonnes paroles, je vous laisse admirer ce magnifique time-lapse réalisé par la NASA, dans l’espace ! Oui monsieur, rien que ça ! A regarder en HD de préférence, pour mieux admirer la beauté de notre planète vue d’en haut. =D

EDIT (merci bullit) : Je remercie grandement Bullit de m’avoir expliqué le principe d’un vrai time-lapse, pour que je puisse corriger ce que j’avais marqué. Mon erreur est venue du fait que j’avais lu deux définitions, la bonne et la mauvaise. Et malheureusement j’avais gardé la mauvaise. Merci encore. :D

LE time-lapse

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

 

Source image : Thewall.com