Google music, lancer il y as quelques mois en version beta, passe un nouveau cap, après avoir proposé un espace de stockage gratuit pour stocker sa musique il propose maintenant de vendre de la musique.

Il vient donc concurrencé iTunes , amazon mp3 ou autre boutique du genre, grâce a sa notoriété il a réussi a négocié des contrats avec Universal Music, d’EMI, Sony Music et plus de 1000 labels de plus petite taille.

Malgré l absence remarquer de Warner Music Google arrive à proposer 13 millions de titres payant ou gratuit , bien sûr la majorité des titres sont payants et les prix oscillent entre 0,69 et 1,29 $

Google vient donc concurrence sur la vente et le stockage de musique 2 géants déjà bien installés ; amazon propose un espace de stockage payant au go et un catalogue de 17millions de titres.

iTunes Store propose lui 20 millions de titres, mais un espace de stockage a 25$/ans

La grosse nouveauté de google music es de pouvoir vendre sa musique !

Si vous produisez vous-même votre musique, vous pouvez la vendre grâce au « Artist hub ». Un artiste peut ainsi créer sa propre page dédiée, envoyer sa musique sur les serveurs de Google , fixer le tarif et la vendre.

Le service sera disponible sous peu sur android , pour ios il se n’est pas encore gagné et il es accessible pour le moment qu’au états unis , il devrait arrivé en Europe d ici quelques mois, mais aucune date n’a encore été fixée

Source : Pcinpact

Vous pouvez la vendre via le service grâce au « Artist hub ». Un artiste peut ainsi possible créer sa propre page dédiée, téléverser (uploader) sa musique, fixer le tarif et la vendre.