Aujourd’hui, je vous propose non pas un article, mais un patchwork de ce qui s’est passé ces derniers temps dans l’actualité. Bien sûr, en plus de vous informer j’y ajouterai mon avis sur ces sujets. Au programme : Berlusconi bien sûr, DSK (toujours lui), la « crise », Danse avec les stars…

Arrivederci Berlusconi

C’est LA nouvelle de ce week-end. Berlusconi a enfin démissionné. Les italiens sont descendus dans la rue pour exprimer leur joie samedi dans la soirée. Il est sorti sous les huées et les insultes des personnes présentes. A l’image du Printemps Arabe, les italiens se sentent libres et veulent tourner la page de 18 ans de souffrance sous la gouvernance de Berlusconi. Finies les Bunga-bunga pour lui… et pour DSK aussi !

 

DSK s’enfonce, s’enfonce…

Dire que l’année dernière, DSK était annoncé favori aux élections présidentielles française en 2012, aujourd’hui, il est presque au bout du gouffre. Pourtant il avait tout ce qu’il fallait pour pouvoir battre Sarkozy, mais tout cela a été gâché par l’accumulation de scandales sexuels. Tout commence avec l’affaire du Sofitel à New-York avec Nafissatou Diallo. Puis l’effet boule de neige a commencé. Il y a eu Tristane Banon, et maintenant c’est l’affaire du Carlton de Lille, affaire dans laquelle il est mouillé jusqu’au cou. Parties fines organisées par Dédé la Saumure aux quatre coins du monde, SMS à l’appui maintenant, il lui en faudra faire des choses pour se racheter une conduite. Mais la perdante dans cette histoire, c’est surtout Anne Sinclair qui est trompée et humiliée.

 

La crise, oui…  Mais pas pour tous !

Alors que l’on entend parler de crise depuis des mois et des mois, qu’à chaque ouverture de bourse c’est le suspense, et que toutes les bourses sont en stress selon que l’agence Moody’s décide ou non qu’elles doivent faire attention si elles ne veulent pas perdre leur AAA, il y a un secteur dans lequel il n’y a pas la crise : le cinéma français. Ces derniers temps, des films qui n’étaient pas forcément destinés à être des blockbusters cartonnent. On peut notamment citer « Intouchables », un film sur le handicap inspiré d’une histoire vraie avec François Cluzet et Omar Sy, « Polisse » un film de Maïwenn sur la police avec Joey Starr, ou encore « The Artist » un film muet en noir et blanc avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo. On pourrait presque dire que le cinéma français renaît.

Danse avec les stars

J’avais déjà fait un article sur Danse avec les stars. Faisons une mise à jour ici. Samedi se déroulait la demi-finale de l’émission. Les candidats encore en lice étaient Shy’m, Baptiste Giabiconi, Sheila et Philippe Candeloro. Comme toujours, les candidats nous ont offerts un beau spectacle, montrant l’étendue de leur talent et tout les progrès faits depuis  le début de l’émission. On a également eu le droit à une apparition surprise de Francis Lalanne, éliminé la semaine dernière, dans une chorégraphie effectuée avec les danseurs professionnels. A l’issue de l’émission, c’est Sheila qui a été éliminée. Mais elle peut être fière d’être allée aussi loin dans l’aventure malgré son âge avancé et une côte douloureuse. Se retrouvent donc en finale Shy’m, Philippe Candeloro et Baptiste Giabiconi. A noter la semaine prochaine, la présence de M Pokora, gagnant de la première saison, qui dansera aux côté de Katrina Patchett, sa partenaire de l’époque, au cours de l’émission.

 

C’est fini pour les infos en vrac. Je n’ai bien sûr pas exploré toute l’actualité de la semaine. Mais là n’est pas le but non plus. Je renouvellerai de temps en temps ces infos en vrac. Donc, à suivre…