Dimanche soir aux alentours de minuit, la petite Danica est née au Philippines 12 pays le plus peuplé.

Célébré comme le 7 milliardième être humain sur terre, elle a pourtant des concurrents dans plusieurs pays.

Lorsque l’on sait qu’il est impossible de recenser tout la population terrestre cet état de chose apparaît bien normal et nous apprend par la même que nous sommes bien plus que 7 milliards sur cette terre.

A l’ère où plus de 75% de la population terrienne vit en dessous du seuil de la pauvreté ce titre, quoique joyeuse la naissance, porte une nouvelle bien funeste.

En moins de 12 ans la population a augmenté de plus d’un milliard pourtant des milliers continuent à mourir faute de soins et de nourriture.

Je trouve cette situation plutôt inquiétante d’autant plus que les pays les plus pauvres détiennent pour la plupart les populations les plus nombreuses.

Si les ressources de la planète étaient utilisées à bon escient nous aurions pu nous féliciter pour cet exploit. Malheureusement les richesses s’amenuisent ou sont détenues par une partie infime de la population.

De plus la pollution n’a de cesse d’augmenter, réduisant avec elle notre faure et notre faune.

Si la population continue ainsi d’augmenter et les richesses à s’amenuiser, où serons nous dans une cinquantaine d’années.

Bientôt l’argent n’aura plus d’importance car la nourriture deviendra notre monnaie d’échange.

Sauvons notre planète en protégeant nos ressources si nous voulons que nos enfants aient un avenir. Ce n’est qu’après avoir réussit un tel exploit que nous pourrions nous réjouir du nombre croissant de personnes sur cette terre.

8-O Skylight