Nos amis de CarSpyshots.com, ont publié les photos du catalogue japonais de ce qui devrait être la future remplaçante de la Celica, la Toyota FT-86. Cette nouvelle japonais sera présentée à la fin du mois de novembre.

Voici enfin les premières images de celle que les fans de Toy‘ attendent tous. Présentée dans 1mois au Salon de Tokyo, la FT-86 est montrée ici en finition « Modellista« , elle deviens plus agressive grâce à ses éléments aérodynamiques.

Cette nouvelle évolution viens reprendre le flambeau dans le segment des coupés qui ravit les passionnés de la fameuse Celica. La FT-86 devrait d’ailleurs reprendre ce nom mythique.

Au niveau des détails on peux apercevoir la teinte intérieure bi-tons avec surpiqures rouges sur noir qui ornent parfaitement les sièges sports semi baquets. L’intérieur est très orienté sportivité. En témoignent les cadrans du tableau de bord ainsi que la console centrale.

Extérieurement on retrouve donc sur cette finition, un kit carrosserie spécifique comprenant entre autres un diffuseur arrière avec une double sortie d’échappement, des bas de caisse travaillés et un pare-choc avant aux entrée d’air surdimensionnées.

Pour ma part je trouve les baguettes latérales chromées de mauvais goût sur une voiture à caractère sportif, ainsi que les feux arrières un peu dépassés.

On peux comparer au photos du concept présenté en 2009. On se rend compte que finalement pas mal de choses on été revues comme par exemple les optiques, l’arrière complètement revu, les rétroviseurs ont pris un peu de volume…

Du côté de la motorisation on n’en sait pas plus. Il n’y a plus qu’à attendre le Salon de Tokyo pour en découvrir d’avantage.